Derniers sujets
» Récapitulatif: Le stuff Guerrier à travers les MAJ (T1)
Mar 19 Juil 2016 - 10:06 par Invité

» un vieux de la vieille :)
Mar 26 Jan 2016 - 18:13 par Invité

» Une bouteille à la mer :)
Lun 5 Jan 2015 - 9:25 par Invité

» Allo y'a quelqu'un
Lun 5 Jan 2015 - 9:24 par Invité

» Moine divin
Mer 19 Fév 2014 - 11:20 par Invité

» quete passe devant
Lun 27 Jan 2014 - 10:10 par Invité

» Mage feu
Lun 2 Déc 2013 - 7:35 par Invité

» candidature °Guigui° [Refusé]
Lun 11 Nov 2013 - 7:59 par Invité

» En cours de connection ...
Mer 6 Nov 2013 - 22:11 par Invité

Alliance francophone

Alliance francophone

Message  Invité le Sam 27 Oct 2012 - 16:09

Bonjour à tous les Alchimistes. Nous discutons ces jours-ci entre guildes francophones actives et matures d'un éventuel rassemblement pour consolider la communauté francophone d'Order & Chaos.

Le débat est public et chacun est invité à y prendre part.

Quelques liens :

Chez Horizon : http://www.horizon-guilde.fr/viewtopic.php?f=4&t=2412

Chez Avalon : http://www.diavels.org/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=1518

Chez In-Solidus : http://www.in-solidus.org/t927-alliance-francophone

Chez Harmonie : http://www.harmonie.orderandchaos.fr/forum-harmonie/candidatures/107-alliance-francophone

Merci d'avance pour votre participation, vos avis et points et vue nous intéressent.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alliance francophone

Message  ZeProfet le Sam 27 Oct 2012 - 16:44

Merci pour ton post Boroc
Perso, pour l instant, j aime bien la petite communauté francophone d Alchimie
J suis bien tenté d y rester jusqu au bout, on verra ou ca nous mène

++
ZeProfet

Message  Invité le Sam 27 Oct 2012 - 17:08

coucou boroc,

je dois en réflechir....

Pour être honêtte, j'étais décue de la réaction d'horizon apres que tu es parti. Matarus refusait la vielle "amitié " entre Alchimie et Horizon. Mais ça concerne mes sentiments. Et j'avoue que ton poste vient surprenant.

Est-ce que tu pourrais donner plus de details? Ca veut dire une nouvelle guilde? Un nouveau nom? Ou une alliance pour jouer ensemble? (cette idée me plait)

Attendons la reaction de nos membres

En attente de ta reponse

biz
bri

Invité
Invité

Message  Gaara le Sam 27 Oct 2012 - 17:34

HUM.. je trouve que c'est une bonne idee pour : plus de personnes actives en guilde ; plus de choix pour donjon ; pvp pour sa +1

mais le coter negatif c'est : le double voir triple de membre inconnue pour chaque guilde ...

mais sinon sa ma l'air bien a voir..
Gaara

Message  Invité le Sam 27 Oct 2012 - 17:57

Bonjour Boroc, ainsi qu as tous

Pas pour pas contre

Juste amusant de constater que la plupart des gens qui se sont éparpiller dans diverses guildes veuilles à présent se regrouper, pour combler sans doutes des manques dans celles ci.

Je constante une seule chose pour ma part je joue plusieurs persos et ne trouve JAMAIS de groupe disponible hors guilde, donc pour ma part c est du temps de perdu.

Si çela peux amener quelque chose pour Alchimie, je suis pas contre donc, mais j en doute, après c est mon avis ...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 27 Oct 2012 - 19:24

L'idée est bonne...mais personnellement je me sent bien, même très bien avec ma guilde. Il existe autant de guildes que de façons de jouer, moi Alchimie correspond à la mienne.

Je ne ressent pas de lassitude ni de l'ennui, l'ambiance est excellente et nous recrutons autant de débutants que de joueurs confirmés... que viennent-ils chercher chez nous? Peut-être simplement que nous avons trouvé l'Alchimie, ce petit plus qui donne de l'intérêt au jeu.

Nous savons où nous allons, sans oublier d'où nous venons.

Je ne suis ni contre ni pour ce projet, simplement je pense que chacun est libre de choisir sa façon de jouer et avec qui il souhaite le faire. Je joue de nombreux pick-up avec les guildes cités et je continuerais, mais c'est Alchimie qui me guide.

Invité
Invité

Message  Brasimir le Sam 27 Oct 2012 - 19:58

Hello Boroc je suis du même avis que mes camarades, je suis très attacher à l'Alchimie et je je me sens particulièrement bien dans cet guildounet.

Donc je préfère rester en famille avec les alchimistes.
Brasimir

Message  Invité le Dim 28 Oct 2012 - 8:35

Bonjour à tous et merci pour votre participation active au débat. Chacun donne son avis et c'est ce que je souhaitais. À bientôt cheers

Invité
Invité

Message  Hebostifer le Dim 28 Oct 2012 - 9:11

Bonjour,

D'experience, le rapprochement de guildes dans des mmorpg a toujours été contreproductif. Je ne crois pas à une organisation federale sans pouvoir central fort, et c'est bien dans la designation de ce pouvoir fort que l'on risque d'assister à des drames.

Je prefere donc le village Alchimie, qui resistera à l'envahisseur romain

study
Hebostifer

Message  Invité le Dim 28 Oct 2012 - 11:34

Le débat avait pour but de prendre la température sur le souhait éventuel de la communauté francophone de se rassembler. Merci aux contributeurs, ici et sur les forums des guildes. En conclusion, c'est le statu quo, chaque guilde souhaitant conserver sa souveraineté, son fonctionnement, son ambiance, son histoire et ses particularités, à son échelle. Bonne continuation à tous, longue vie à notre MMO préféré ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Yonisos le Dim 28 Oct 2012 - 11:50

Je ne suis pas favorable a priori à une fusion de guildes.

Je m'explique.

Chaque guilde peut être animée par des attentes différentes de la part des joueurs qui la composent et, à l'inverse, affiches des exigences différentes à l'égard de ses membres (notemment en matière de fréquence de connexion), même si les aspects d'entraide, d'échange et de partage du plaisir de jouer sont a priori communs à toutes les guildes.

Chaque guilde a ses propres critères de recrutement (age minimum, recrutement en fonction du souci d'équilibrer les classes...etc).

Je me retrouve dans l'esprit général d'Alchimie: pour synthétiser (et je parle bien sur sous le controle de mes "ainés" d'Alchimie qui peuvent me corriger si je me trompe), montre ta motivation à intégrer cette guilde en particulier, prend l'engagement moral de respecter la charte, donc quelques règles (lesquelles sont indispensables à toute vie harmonieuse en commauté) et, en contrepartie, tu pourras découvrir un plaisir de jouer incomparable et inépuisable ou presque, qui est sans commune mesure avec celui de la jouer perso et de donjonner en pick up.

Une fusion de guilde entrainerait pour Alchimie, mais aussi pour les autres guildes, présente le risque de perdre cette identité propre à chaque guilde, sans garantie de la "nouvelle guilde" satisferait les membres de toutes les "anciennes guildes".

En revanche, tout en conservant l'identité de chaque guilde, la mise en place d'un partenariat entre guilde me parait à étudier pour faciliter les échanges d'info, la création des teams inter-guildes et la communication par des canaux sur TS.

Bonne journée à tous.
Yonisos

Message  Hebostifer le Dim 28 Oct 2012 - 12:09

Boroc, L'initiative était courageuse en tout cas et je la salue. J'espère pour toi en tout cas que tu trouves chaussure à ton pied, car nous te devons notre communauté d'aujourd'hui et le renom Alchimie.

Au plaisir de t'avoir en donjon de temps en temps..
Hebostifer

Message  Mad le Dim 28 Oct 2012 - 13:05

Bonjour à tous...

Pour avoir déjà testé le concept, je rejoins certains en ne voyant pas la nécessité de la chose en ce qui concerne alchimie. Et ce même si je n'y suis que depuis peu de temps.

Les grosses guildes entraînent de gros problèmes et notamment de gestions et de conflits internes. Aussi matures puissions nous être, il Y'aura toujours des affinités qui ne se feront pas entre certains membres et entre certains décisionnaires.

Les conflits entraînent des départs qui en amènent d'autres.

Mon avis personnel sera donc à quoi cela nous servira de nous retrouver à 250 guildés ? Pas grand chose je pense. OaC est un jeu qui reste et restera à petite échelle tant qu'il Y'aura des runs à 4. (Et je pense que c'est pas prêt de changer)

Juste pour rajouter, et en rejoindre certains, je ne pense pas que toutes les guildes aient la même vision du jeu. Certaines sont des pro players ( qui ne recrutent que des hardcore players...) d'autres sont des guildes de casuals (un peu notre cas...) et ça fait pas non ménage en règle général....
Mad

Message  Invité le Lun 29 Oct 2012 - 19:10

Ce post n as plus lieu d être, merci aux admins de l effacer.
Pour cause, la personne qui as entamer ce post ne fait plus partis des guildes concernées.
Débat, sujet clôt ... quand à son importance ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé