Guilde Alchimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Récapitulatif: Le stuff Guerrier à travers les MAJ (T1)
Lancement de l'Interguilde Francophone EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:06 par Invité

» un vieux de la vieille :)
Lancement de l'Interguilde Francophone EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:13 par Invité

» Une bouteille à la mer :)
Lancement de l'Interguilde Francophone EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:25 par Invité

» Allo y'a quelqu'un
Lancement de l'Interguilde Francophone EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:24 par Invité

» Moine divin
Lancement de l'Interguilde Francophone EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:20 par Invité

» quete passe devant
Lancement de l'Interguilde Francophone EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:10 par Invité

» Mage feu
Lancement de l'Interguilde Francophone EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:35 par Invité

» candidature °Guigui° [Refusé]
Lancement de l'Interguilde Francophone EmptyLun 11 Nov 2013 - 7:59 par Invité

» En cours de connection ...
Lancement de l'Interguilde Francophone EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:11 par Invité

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Lancement de l'Interguilde Francophone

5 participants

Aller en bas

Lancement de l'Interguilde Francophone Empty Lancement de l'Interguilde Francophone

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 8:57

Bonjour, amis Alchimistes !

Suite à la demande de nombreux joueurs, un calendrier planificateur de donjons et arènes PVP interguilde a été mis en place. Cet outil vise à aider la communauté francophone à constituer des équipes PVE et PVP.

L'accès et libre et gratuit. Chaque joueur peut s'inscrire aux RDV planifiés et planifier ses propres RDV.

N'hésitez pas à faire circuler l'adresse à vos contacts, le succès de l'outil réside dans le nombre d'utilisateurs actifs !

interguilde.franceserv.fr

Amicalement,

Boroc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement de l'Interguilde Francophone Empty Re: Lancement de l'Interguilde Francophone

Message  Brasimir Mar 6 Nov 2012 - 10:03

Superbe idée merci Boroc !
Brasimir
Brasimir

Messages : 994
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32
Localisation : Antilles - Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de l'Interguilde Francophone Empty Re: Lancement de l'Interguilde Francophone

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 10:35

Chuis inscrit Wink
Good idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement de l'Interguilde Francophone Empty Re: Lancement de l'Interguilde Francophone

Message  Dae Mar 6 Nov 2012 - 11:29

Ok, mais comme nous fonctionnons plutôt bien sans phpraid en guilde, quid de notre charte qui nous impose un minimum de priorité dans le choix des joueurs?

Ce calendrier inter guilde sera prioritaire de fait puisqu'il y aura une obligation de respecter les horaires, cela va donc siphonner les joueurs vers ce calendrier, ainsi les joueurs non inscrits sur celui ci se retrouveront seuls en guilde pendant que des joueurs de guilde seront en train de jouer en interguilde.

D'après moi l'intérêt de l'interguilde réside dans le fait de compléter des teams bloquées par manque d'un ou deux joueurs, mais la priorité restant toujours aux membres de la guilde, ce principe ne peut fonctionner qu'à la derniere minute car comment savoir à l'avance quels joueurs de la guilde seront là à tel heure.
Cela reviendrait donc à rendre obligatoire ce phpraid interguilde, et par conséquent remettre en cause notre fonctionnement propre.

Ce calendrier est interessant uniquement pour des guildes en mal d'effectif actif, mais je ne pense pas que ce soit notre cas, et nous ne sommes pas la seule guilde dans ce cas.

Pour compléter des teams nous avons tous une liste d'amis, et il y a le global, de toute facon si une personne n'est pas connectée à un moment, elle ne le sera pas plus avec un calendrier, donc le nombre de joueurs et la possiblité de faire des team restera identique.

J'attend vos avis car je suis absolument contre cette fausse bonne idée, qui semble alléchante mais risque de créer des tensions où il n'y en avait pas.

Désolé Boroc, ton initiative est bonne mais pour avoir lu les réponses à ta proposition sur les forums francophones, je n'ai pas eu l'impression que cela faisait l'unanimité.
Peut être ai je tort mais je vois bien la différence depuis que nous n'avons plus de phpraid, des équipes se montent facilement et en permanence.

Amicalement

Fabrice


Dae
Dae

Messages : 585
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 47
Localisation : St Martin Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de l'Interguilde Francophone Empty Re: Lancement de l'Interguilde Francophone

Message  Gaara Mar 6 Nov 2012 - 11:34

OUAI..+1 dae
Gaara
Gaara

Messages : 275
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : BRETAGNE :o

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de l'Interguilde Francophone Empty Re: Lancement de l'Interguilde Francophone

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 12:51

Coucou,

je dois donner une reponse emotionelle.

Si l'idée de ce phpraid interguilde serait venue dans un moment ou toutes les guildes concernées se passent bien, j'aurais accepté avec plaisir.

Il me semble comme une idée née dans un point bas et pas venante de l'intention de "rapprocher" des guildes.

Rien contre aider à une guilde qui se trouve dans la misere (Alchimie connait ca tres tres bien).

Mais pour moi il y a une difference entre demander d'aide ou installer un phpraid (pour se laisser aider sans devoir dire "aidez nous").

Ce phpraid serat peut etre interessant pour les DPS qui ont l'impression de pas pourvoir jouer assez. Je suis tjs prete à dépanner, meme si mon interet de dépanner compte a Alchimie, apres a Insoldus (qui depannent tjs chez nous) et a la fin je depannerais a une autre guilde..francais...francophone...européenne

Peut etre je me trompe...

Biz

bri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement de l'Interguilde Francophone Empty Re: Lancement de l'Interguilde Francophone

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 16:21

Aucune obligation d'utiliser cet outil. Il est ouvert à la disposition de ceux qui veulent. Ceux qui ne veulent pas l'utiliser ne l'utilisent pas. Il a été mis en place suite à de nombreuses demandes de joueurs souhaitant grouper avec d'autres francophones, éviter le ninja et raccourcir le temps nécessaire à monter une team. Je donne l'adresse pour information, ensuite chaque joueur est assez grand pour savoir s'il a besoin de cet outil ou pas Surprised

Les joueurs que nous ciblons n'ont pas de forum, de TS. Ils sont en jeu mais lisent et suivent les forums des grandes guildes, d'où les messages via l'ambassade. Ce qui n'empêche pas la pub IG. Et puis nos amis peuvent aussi nous aider à relayer le message Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement de l'Interguilde Francophone Empty Re: Lancement de l'Interguilde Francophone

Message  Dae Mar 6 Nov 2012 - 16:36

Pas de soucis Boroc, le message restera en place, comme tu dis ce calendrier peut aider ceux qui n'ont pas d'autres outils pour s'organiser.

Bye
Dae
Dae

Messages : 585
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 47
Localisation : St Martin Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de l'Interguilde Francophone Empty Re: Lancement de l'Interguilde Francophone

Message  Hebostifer Mar 6 Nov 2012 - 18:14

Je reste dispo à la guilde et n'utiliserai donc pas le phpraid interguilde car mon seul éventuel besoin est de trouver un groupe car pas utilisé en guilde (donc non planifiable).

Suggestion gratuite : peut etre qu'un message de global type : groupe Alchimie cherche 1 dps permettrait de donner plus de visibilité sur le global, pour solliciter des retours des autres guildes horizon/in solidus/ anaerchie... Car nos groupes incomplets cherchent 1 ou 2 persos maxi
Hebostifer
Hebostifer

Messages : 259
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de l'Interguilde Francophone Empty Re: Lancement de l'Interguilde Francophone

Message  Hanae Mar 6 Nov 2012 - 18:37

Bonsoir !

Je vais donner mon point de vue sur cet outil.

Je suis contre ce système car pour moi, le fait de choisir une guilde (pour telle ou telle raison) c'est justement pour jouer en guilde et non en "pick up arrangé".

C'est sur, il y a des fois ou il manque un joueur pour que le groupe puisse instance. Mais comme le dit Brianaa, on a des connaissances qui sont la pour dépanner (et qu'on dépanne en retour).

De plus, Dae fait une piqûre de rappel sur ce qui est pour moi un point important et un point fort d'Alchimie, c'est que nous n'avons pas d'horaire à respecter. Nous jouons quand nous avons envie, nous arrêtons quand nous le souhaitons.

Maintenant c'est une très bonne initiative de ta part Boroc, qui va certainement arranger des guildes qui ont un manque important de joueur.

Comme dit plus haut, cet outil peut être très utile pour faire des "pick up arrangés" pour les joueurs ayant fait le choix de jouer en solitaire.

Donc tu ne me verras pas inscrit sur ce site car j'ai fais le choix de jouer avec les Alchimistes qui sont pour moi une réelle motivation de jouer!

Cordialement,

Mire


Hanae
Hanae

Messages : 112
Date d'inscription : 28/10/2012
Localisation : La Ciotat (13)

Revenir en haut Aller en bas

Lancement de l'Interguilde Francophone Empty Re: Lancement de l'Interguilde Francophone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum