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Récapitulatif: Le stuff Guerrier à travers les MAJ (T1)

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Récapitulatif: Le stuff Guerrier à travers les MAJ (T1)

Message  Perlo le Mar 12 Nov 2013 - 10:04

Bonjour à toutes et à tous,


Je post ici un récapitulatif de l'évolution du stuff du guerrier au fil des mise à jours.



I Le stuff runique, dit "T1"


A: Le T1 basique, "Tueur violent" (dps)

Autrefois, en des temps désormais révolus, il était conseillé, une fois lvl 60, de se rendre à Greenmont, dans la forge du Hall de la Lame. Mais que pouvait bien vendre les Pnjs de cet endroit, me direz vous? Ni plus ni moins qu'un ensemble de pièces très puissantes, de qualité rare, qu'il était fortement avisé de se procurer contre la modique somme de 85 runes, soit 13€.

Le voici détaillé:

Gants de Tueur violent (10 runes)
411 armure
+12 de force
+39 puissance d'attaque (pa)
+14 critique


Bottes de Tueur Violent (10 runes)
453 armure
+28 pa
+16 toucher
+16 critique


Epaulettes de Tueur violent (15 runes)
494 armure
+10 force
+8 endurance
+42pa
+10 toucher


Casque de Tueur violent (15 runes)
535 armure
+14 force
+12 endurance
+52 pa
+15 critique

Protège jambes de Tueur violent (15 runes)
576 armure
+16 force
+53 pa
+12 critique
+12 toucher


Cuirasse de Tueur violent (20 runes)
658 armure
+16 force
+12 endurance
+55 pa
+10 toucher


Composé de 6 pièces, le T1 bleu rapporte au total:

+3127 armure
+68 force
+32 endurance
+269 pa
+48 toucher
+57 critique


Stuff indispensable si vous souhaitiez vous attaquer au secret de la relique et aux donjons supérieurs. Etant rare, il n'apporte pas de bonus passifs ou actifs. Si vous ne vouliez pas l'acheter, il était possible de le drop au donjon Secret de la Relique, en mode légendaire.


B: Le T1 basique, "Défenseur robuste" (tank)

Même méthode pour l'obtenir que le précédent, farm rkl en boucle ou brûler des runes.
Ce stuff ci est destiné au Gardien (tank) et bénéficie d'importantes capacités défensives.

Gants de Défenseur robuste
411 armure
+20 endurance
+16 esquive
+15 parade

Bottes de Défenseur robuste
453 armure
+211 armure
+20 esquive
+19 parade

Epaulettes de Défenseur robuste
494 armure
+8 force
+20 endurance
+121 armure
+16 esquive


Casque de Défenseur robuste
535 armure
+12 force
+22 endurance
+180 armure
+26 esquive

Protège jambes de Défenseur robuste
576 armure
+24 endurance
+190 armure
+18 esquive
+20 parade


Cuirasse de Défenseur robuste
658 armure
+12 force
+26 endurance
+165 armure
+21 esquive

Total statistiques:
+3994 armure
+32 force
+112 endurance
+117 esquive
+54 parade

Très bon stuff de départ pour le tank, amplement suffisant pour la Prison et la Relique.


II Le stuff runique Epic


Généralités

1: Conditions requises:

-Posséder son métier Forgeron au maximum (500/500).
-Posséder le T1 runique bleu, "Tueur violent".
-Posséder les recettes de craft correspondantes. Elles sont au nombre de 6.
-Posséder les essences correspondantes (5 essences d'Eristar, 3 essence de mort, 3 essences des marais)

2: Moyens d'obtention des recettes

Ces fameuses recettes se loot en dj:

Au Secret de la relique (rkl): Recettes du casque et des bottes

A la Prison de .... (kpl): Recettes des gants et des protège jambes

Au Temple d'Eristar (etl): Recettes des épaulettes et des cuirasses

Ces recettes se drop aléatoirement, mais il est clair que la cuirasse et les épaulettes sont les plus longues à farm.

Lors de la mise à jour introduisant le système des âmes, il est apparu des vendeurs de recettes epic devant chaque donjon.
Ainsi, devant La relique: vendeur de leçons, bottes et casque.

Devant la Prison: vendeur de leçons, gants et protège jambes.

Devant le Temple: vendeur de leçons, cuirasse et épaulettes.

Cependant, il était nécessaire de débourser des âmes:

Gants--> 75 âmes

Bottes--> 75 âmes

Epaulettes--> 90 âmes

Casque--> 90 âmes

Protège jambes-->100 âmes

Cuirasse--> 120 âmes

La dernière solution était de les acheter à l'hv, contre des sommes la plupart du temps exorbitantes.


A: Le T1 Epic, "Tueur Violent fou"

Il s'agit du T1 bleu amélioré par le biais de recettes. Ce stuff était le meilleur pour war dps après le T2 epic (Ecrabouilleur Impitoyable). Outre ses statistiques très importantes de force/pa et de critique, l'avoir sur soi donne accès à trois bonus:

-Pour 2 pièces (n'importe lesquelles) équipées sur 6 pièces totales: +30 force

-Pour 4/6: Les dégâts de l'attaque rapide sont augmentés de 37

-Pour 6/6: Le temps de recharge du sort Décapitation est réduit de 5 secondes. Chaque que vous lancerez ce sort, vous récupérerez 40 points de moral.

Voici les stats:

Gants de Tueur violent fou
514 armure
+18 force
+48 pa
+19 critique


Bottes de Tueur violent fou
566 armure
+36 pa
+22 toucher
+22 critique

Epaulettes de Tueur violent fou
617 armure
+15 force
+12 endurance
+52 pa
+14 toucher

Casque de Tueur violent fou
669 armure
+16 force
+20 endurance
+62 pa
+24 critique

Protège jambes de Tueur violent fou
720 armure
+22 force
+62 pa
+19 toucher
+19 critique

Cuirasse de Tueur violent fou
823 armure
+23 force
+18 endurance
+66 pa
+16 touche


total:

+3909 armure
+124 force
+50 endurance
+326 pa
+71 toucher
+84 critique

Il s'agit d'un stuff tourné sur beaucoup de dps, avec du toucher et du critique additionels très utile. Avec de bons accessoires et armes, il était possible de run Sailen et même ehl sans trop de problèmes.


B: T1 Epic Tank, "Défenseur robuste résolu"

Il s'agit du T1 bleu amélioré pour tank. Ce stuff était le meilleur pour tank après le T2 epic (Défenseur courageux de la montagne). Avec son important bonus d'armure et d'endurance, le tank était sûr de pouvoir tanker à peu prés n'importe quoi.
Comme le Stuff dédié au war dps, celui du tank délivre trois bonus:

2/6: +30 endurance

4/6: L'effet de menace (incite le mob à attaquer surtout le tank: aggro) provoqué par votre attaque rapide augmente de 3 secondes.

6/6: Lorsque vous utilisez courage, vos chances de parade augmentent de 120.



Statistiques:

Gants de Défenseur robuste résolu
514 armure
+28 endurance
+20 parade
+20 esquive

Bottes de défenseur robuste résolu
566 armure
+274 armure
+28 esquive
+25 parade

Epaulettes de Défenseur robuste résolu
617 armure
+12 force
+28 endurance
+148 armure
+19 esquive

Casque de défenseur robuste résolu
669 armure
+18 force
+30 endurance
+232 armure
+33 esquive

Protège jambes de Défenseur robuste résolu
720 armure
+38 endurance
+180 armure
+22 esquive
+24 parade

Cuirasse de Défenseur robuste résolu
823 armure
+20 force
+34 endurance
+228 armure
+25 esquive


Total:

+4961 armure
+50 force
+160 endurance
+147 esquive
+88 parade

Un stuff tourné surtout sur la résistance aux coups, à la possibilité d'en encaisser plusieurs d'affilée, et de les esquiver au fur et à mesure. Si vous possédez le stuff complet, la parade a bien entendu un grand intérêt avec le bonus 6/6 du courage. 


III Listes d'armes conseillées suivant le stuff

A: Pour tank

1: Boucliers


Lorsque vous arrivez au lvl 60, il est coutume de porter l'un de ces deux boucliers:

Mémorial
1987 armure
+7 force
+7 endurance
+5 esquive
+6 bloquer
+49 blocage (valeur)

Incube
2056 armure
+8 endurance
+8 bloquer
+74 blocage


Pour le premier, il suffit de farm des mobs de la faille jusqu'à tomber dessus. Quant au second, il s'agit de la récompense de la quête finale des Jardins suspendus.


Lorsque vous commencez a vous intéresser de très prés au donjons, il vous arrivera de drop l'un de ces deux boucliers:


Bouclier de cristal maléfique
2436 armure
+8 endurance
+9 esquive
+10 bloquer
+71 blocage

Impasse
2782 armure
+21 endurance
+89 armure
+12 bloquer
+91 blocage

Le premier se loot sur Khaphichelur, boss final du Temple d'Eristar.
L'Impasse tombe soit sur Wethvive, soit dans le coffre de l'Horizon d'Eidolon.



2: Armes

Si vous êtes un féru de donjon, il vous était conseillé tout d'abord de chercher à obtenir ceci:

Hache de combat Eristar
103-134
Vitesse 2,3
(51,5 deg/sec)
+8 force
+10 toucher
+10 critique

Revanche de la plainte
132-159
Vitesse 2,5
(58,2)
+10 force
+13 pa
+9 toucher
+10 critique

La hache se drop sur Khaphichelur, le boss final du Temple.
Pour la revanche, soit sur Zargis, soit dans le coffre du Palais de Sailen.

Si vous avez beaucoup de chance en donjon, ou si vous jugez que vous la méritez:

Epée de furie des marais
130-143
Vitesse 2,3
(59,3)
+10 endurance
+10 toucher
+10 bloquer
+18 blocage


Cette épée se drop au Secret de la Relique, sur dernier boss.
Ou bien vous l'achetez pour la somme de 450 âmes.


B: Pour dps

Lorsque vous arrivez au Lvl 60, tâchez d'obtenir une de ces deux armes:

Trident du roi Lava
181-218
Vitesse 3,5
(57 deg/sec)
+18 force
+19 toucher
+18 critique


Epée de l'Abysse
209-237
Vitesse 3,8
(58,7)
+12 force
+8 endurance
+43 pa
+20 critique


Le trident se loot sur le roi élémentaire dans la faille de Sinskaald.
L'épée tombe sur Healique, le premier boss de l'Horizon d'Eidolon, en normal.

Lorsque vous commencez à bien vous y connaitre, essayez d'obtenir l'une de ces deux armes:


Hache de drain de vie
250-279
Vitesse 3,5
(75,6)
+23 force
+27 endurance
+49 pa

Lance rouge assoiffée de sang
245-284
Vitesse 3,5
(75,6)
+23 force
+19 sagesse
+40 pa
+22 critique

La hache se procure soit sur Kha-anata, soit dans le coffre de la Ville basse de Sailen.
La lance est théoriquement pour moine militaire, mais elle est jugé plus intéressante pour le war dps comparé à la hache: en effet, la lance propose un bonus de critique que la hache ne possède pas. Elle se drop soit sur Zargis, soit dans le coffre du Palais de Sailen.

Si vous voulez ressembler à une machine à tuer:

Epée Vorpale de Bourreau
252-319
Vitesse 3,7
(77,2)
+33 force
+24 endurance
+14 toucher
+25 critique


Se drop sur l'Exécuteur de la Prison, ou s'achète pour la somme de 600 âmes.



IV Apparence du stuff

Avant tout, il existe deux pièces d'armures présentant des caractéristiques physiques remarquables:
-la cuirasse (torse du personnage)
-les épaulettes (épaules du personnage)

A: Guerrier combat

Le stuff "Tueur violent (fou)" du guerrier combat est symbolisé par la couleur rouge. Ainsi, la cuirasse, qu'elle soit epic ou non, présente des liserés, des sortes de veines rougeoyantes courant sur tout le torse du personnage.

En revanche, les épaulettes présentent une sorte de rubis incrusté dans l'armature, un sur chaque épaule. Tant que votre stuff reste de qualité rare, la pierre reste d'un rouge terne.
Tandis que si votre stuff est epic, le joyau brillera d'un rouge étincelant (vous rendant ainsi tout a fait reconnaissable quelque soit la luminosité).

B: Guerrier gardien

Même principe, vous l'aurez compris, le torse est gainé de veines bleues, et les épaulettes
sont d'un bleu pale en rare, puis d'un bleu turquoise en epic.


Dernière édition par Perlo le Sam 21 Déc 2013 - 10:47, édité 6 fois (Raison : Ajout apparence)

Perlo

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Re: Récapitulatif: Le stuff Guerrier à travers les MAJ (T1)

Message  Perlo le Mar 12 Nov 2013 - 13:57

UDAPTE. Fiche complète pour le T1.

Perlo

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Re: Récapitulatif: Le stuff Guerrier à travers les MAJ (T1)

Message  Invité le Mar 12 Nov 2013 - 20:01

GG surtout utile pour ceux qui n'ont pas vécu cette phase du jeu.

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Re: Récapitulatif: Le stuff Guerrier à travers les MAJ (T1)

Message  Perlo le Mer 13 Nov 2013 - 11:59

Bonjour,

Oui Hum, mais c'est aussi pour rendre ceux qui ont vécu cette époque "nostalgique".
Et leur rappeler des souvenirs peut être.... Wink

Je pense ajouter des armes recommandés en fonction du stuff que l'on possédait. (Bientôt).
Il est vrai que vu que nous en sommes au T3, parler du T1 revient juste a faire œuvre de mémoire. J'envisage d'en faire pour toutes les classes. Puis a passer au palier du dessus (le T2: un peu plus d'actualité puisque encore utilise aujourd'hui). Et ainsi de suite....

Cordialement,
Perlo

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Re: Récapitulatif: Le stuff Guerrier à travers les MAJ (T1)

Message  Perlo le Mer 13 Nov 2013 - 14:28

Udapte. Ajout d'armes T1 conseillées + Epic ames.

Perlo

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Re: Récapitulatif: Le stuff Guerrier à travers les MAJ (T1)

Message  Invité le Mar 19 Juil 2016 - 10:06

Nostalgie quand tu nous tiens ... Beau résumé :-)
La dague assassin  sur le premier boss de la prison était très bien pour tank
L'arbalète tank sur le last boss du temple des eristars aussi

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Re: Récapitulatif: Le stuff Guerrier à travers les MAJ (T1)

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