[Guide] Présentation des quêtes
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[Guide] Présentation des quêtes
Gameloft indique que plus de 500 quêtes sont disponibles dans Order & Chaos online, de quoi assurer 200 heures de jeu en solo. Faire les quêtes est le moyen le plus rapide et le plus facile pour faire de l'expérience, et donc passer les niveaux. Les quêtes permettent aussi de gagner de l'or, des ressources, et de l'équipement. Les quêtes vous font découvrir les différentes régions du jeu au fur et à mesure. Les toutes premières quêtes permettent aussi de découvrir certains mécanismes de base du jeu.
Les quêtes peuvent être de différents type :
- quêtes d'escorte, où il faut accompagner et protéger un PNJ le long d'un parcours, en veillant à le maintenir en vie ;
- quêtes où il faut tuer un certain nombre d'ennemis bien définis ;
- quêtes où il faut trouver certains objets ou ressources en tuant des ennemis ;
- quêtes où il faut ramasser des objets ou ressources dans la nature ;
- quêtes où il faut apporter un objet ou simplement aller parler à un PNJ.
Un PNJ est en mesure de vous donner une quête s'il a une icône parchemin jaune fermé au dessus de la tête :
Un PNJ ayant au dessus de sa tête une icône parchemin violet fermé au dessus de la tête donne une quête appelée quotidienne (voir le guide des quêtes spéciales)
Parlez au PNJ pour prendre la quête, qui est alors ajoutée au journal des quêtes (menu Portrait > Quêtes).
Le journal des quêtes peut en contenir 12 au maximum. Touchez le titre d'une quête pour lire l'objectif et la description. Les récompenses (or et équipement) sont indiquées, mais pas l'expérience gagnée, qui dépend du niveau auquel vous réalisez la quête.
Vous pouvez à partir de là partager la quête avec les membres de votre équipe, pour la faire en commun.
Pour connaitre la difficulté d'une quête, il faut observer la couleur de son titre dans le journal des quêtes :
Gris : ennemis dont le niveau est largement inférieur au votre. Très facile.
Vert : ennemis dont le niveau est légérement inférieur au votre. Facile.
Jaune : ennemis dont le niveau est similaire au votre. Difficulté moyenne.
Orange : ennemis dont le niveau est légèrement supérieur au votre. Difficile
Rouge : ennemis dont le niveau est largement supérieur au votre. Très difficile.
Bien entendu, plus la quête est difficile est plus l'expérience gagnée en la réalisant est importante.
Si vous cochez une quête dans le journal des quêtes, une flèche bleue s'affiche au sol, devant votre personnage, vous indiquant ainsi la direction à prendre pour aller réaliser la quête.
L'état d'avancement de la quête est affiché furtivement à l'écran au fur et à mesure que vous remplissez les objectifs (nombre d'ennemis tués, nombre d'objets trouvés...). Une cloche retentit lorsque tous les objectifs sont atteints. Il faut alors aller rendre la quête, la plupart du temps au PNJ qui vous l'a donné (mais pas toujours). La flèche bleue au sol indique toujours la direction à prendre, et une flèche jaune sur la mini-carte vous aide à vous diriger. Si vous zoomer sur la grande carte, une icône parchemin jaune ouvert indique l'emplacement du PNJ à qui rendre la quête. Cette icône apparait également au dessus de lui.
Les quêtes sont souvent conçues pour s'enchainer, c'est-à-dire que sitôt une quête rendue, une autre vous sera proposée, parfois par le même PNJ.
Si un PNJ a au dessus de lui une icône parchemin blanc fermé , cela signifie qu'il sera en mesure de vous donner une quête au prochain niveau.
Une quête ne peut être effectuée qu'une seule fois. Il existe des quêtes particulières qui peuvent être refaites à plusieurs reprises, vous pouvez lire le guide consacré à ce sujet.
Quêtes répétables :
Guide des quêtes répétables des Marais des Wyrms
Guide des quêtes répétables des îles des Murmures
Guide des quêtes répétables du Grand Désert
Guide des quêtes répétables de la Faille de Sinskaald
Quêtes quotidiennes :
Guide des 5 quêtes quotidiennes des Îles des Murmures
Guide des 9 quêtes quotidiennes du Grand Désert
Guide des 12 quêtes quotidiennes de la Faille de Sinskaald
Les quêtes peuvent être de différents type :
- quêtes d'escorte, où il faut accompagner et protéger un PNJ le long d'un parcours, en veillant à le maintenir en vie ;
- quêtes où il faut tuer un certain nombre d'ennemis bien définis ;
- quêtes où il faut trouver certains objets ou ressources en tuant des ennemis ;
- quêtes où il faut ramasser des objets ou ressources dans la nature ;
- quêtes où il faut apporter un objet ou simplement aller parler à un PNJ.
Un PNJ est en mesure de vous donner une quête s'il a une icône parchemin jaune fermé au dessus de la tête :
Un PNJ ayant au dessus de sa tête une icône parchemin violet fermé au dessus de la tête donne une quête appelée quotidienne (voir le guide des quêtes spéciales)
Parlez au PNJ pour prendre la quête, qui est alors ajoutée au journal des quêtes (menu Portrait > Quêtes).
Le journal des quêtes peut en contenir 12 au maximum. Touchez le titre d'une quête pour lire l'objectif et la description. Les récompenses (or et équipement) sont indiquées, mais pas l'expérience gagnée, qui dépend du niveau auquel vous réalisez la quête.
Vous pouvez à partir de là partager la quête avec les membres de votre équipe, pour la faire en commun.
Pour connaitre la difficulté d'une quête, il faut observer la couleur de son titre dans le journal des quêtes :
Gris : ennemis dont le niveau est largement inférieur au votre. Très facile.
Vert : ennemis dont le niveau est légérement inférieur au votre. Facile.
Jaune : ennemis dont le niveau est similaire au votre. Difficulté moyenne.
Orange : ennemis dont le niveau est légèrement supérieur au votre. Difficile
Rouge : ennemis dont le niveau est largement supérieur au votre. Très difficile.
Bien entendu, plus la quête est difficile est plus l'expérience gagnée en la réalisant est importante.
Si vous cochez une quête dans le journal des quêtes, une flèche bleue s'affiche au sol, devant votre personnage, vous indiquant ainsi la direction à prendre pour aller réaliser la quête.
L'état d'avancement de la quête est affiché furtivement à l'écran au fur et à mesure que vous remplissez les objectifs (nombre d'ennemis tués, nombre d'objets trouvés...). Une cloche retentit lorsque tous les objectifs sont atteints. Il faut alors aller rendre la quête, la plupart du temps au PNJ qui vous l'a donné (mais pas toujours). La flèche bleue au sol indique toujours la direction à prendre, et une flèche jaune sur la mini-carte vous aide à vous diriger. Si vous zoomer sur la grande carte, une icône parchemin jaune ouvert indique l'emplacement du PNJ à qui rendre la quête. Cette icône apparait également au dessus de lui.
Les quêtes sont souvent conçues pour s'enchainer, c'est-à-dire que sitôt une quête rendue, une autre vous sera proposée, parfois par le même PNJ.
Si un PNJ a au dessus de lui une icône parchemin blanc fermé , cela signifie qu'il sera en mesure de vous donner une quête au prochain niveau.
Une quête ne peut être effectuée qu'une seule fois. Il existe des quêtes particulières qui peuvent être refaites à plusieurs reprises, vous pouvez lire le guide consacré à ce sujet.
Quêtes répétables :
Guide des quêtes répétables des Marais des Wyrms
Guide des quêtes répétables des îles des Murmures
Guide des quêtes répétables du Grand Désert
Guide des quêtes répétables de la Faille de Sinskaald
Quêtes quotidiennes :
Guide des 5 quêtes quotidiennes des Îles des Murmures
Guide des 9 quêtes quotidiennes du Grand Désert
Guide des 12 quêtes quotidiennes de la Faille de Sinskaald
Dernière édition par Megane le Jeu 9 Fév 2012 - 13:04, édité 1 fois (Raison : Mise à jour des icônes)
Alchimie- Messages : 1078
Date d'inscription : 11/08/2011
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