Guilde Alchimie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Récapitulatif: Le stuff Guerrier à travers les MAJ (T1)
Moine divin EmptyMar 19 Juil 2016 - 10:06 par Invité

» un vieux de la vieille :)
Moine divin EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:13 par Invité

» Une bouteille à la mer :)
Moine divin EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:25 par Invité

» Allo y'a quelqu'un
Moine divin EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:24 par Invité

» Moine divin
Moine divin EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:20 par Invité

» quete passe devant
Moine divin EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:10 par Invité

» Mage feu
Moine divin EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:35 par Invité

» candidature °Guigui° [Refusé]
Moine divin EmptyLun 11 Nov 2013 - 7:59 par Invité

» En cours de connection ...
Moine divin EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:11 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Moine divin

+2
Hebostifer
Alchimie
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moine divin Empty Moine divin

Message  Alchimie Mer 26 Oct 2011 - 13:32

Discutez ici de vos arbres de talent pour la spé Moine divin.
Alchimie
Alchimie

Messages : 1078
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Alchimie Jeu 27 Oct 2011 - 14:23

Voici mon arbre de talents pour mon moine divin :

http://www.orderandchaos.butt3rs.com/Monk/index.html?class=Monk&talents=0350150515511500311031113050000000000000000

Arbre non optimisé. Voir ci-dessous


Dernière édition par Boroc le Mer 23 Nov 2011 - 15:51, édité 1 fois
Alchimie
Alchimie

Messages : 1078
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Alchimie Ven 28 Oct 2011 - 15:25

Voici les conseils sur mon template donnés par Matarus, GM de la guilde Horizon, reproduits ici avec son autorisation :


Ton template est correct.

Le miens en comparaison :

Je me suis orienté un peu dégâts car je me fait tellement chier à la relique je dps en permanence en plus de heal.

J'ai 653 en bonus de guérison
et 207 aux sorts ce qui me confère un DPS confortable en tenu de soigneur.

Ce que je peux te dire sur ton template :

- 3% endurance : inutile 3 points pour ci peu de point de vie c'est trop bof

- Force intérieur tu devrais mettre 5 points car cela te confère un bonus d'armure non négligeable (je suis à 2500 armures) car tu compte ton agi/force de base + celle de ton buff.

- Muse altruise : +10% mana pour nous c'est totalement inutile vue que nous avons une mana quasi infi avec Respiration Divine je te conseil donc de retiré ces points pour en faire meilleur usage.

- Lumière divine : Sort de soins bien trop long pour être utilisé.

Sache que pour ma part je heal un maximum avec l'anneau de guérison + Restauration sur chaque personne qui est plus rentable que ton petit heal x 4 personnes.

Enfin sache que en faisant anneau de guérison en permanence je ne manque JAMAIS de mana j'utilise même rarement la Respiration divine maintenant sauf quand je DPS.

En esperant t'avoir aidé, n'hesite pas à revenir.


Merci à Matarus pour ses conseils


Dernière édition par Boroc le Mer 23 Nov 2011 - 15:55, édité 1 fois
Alchimie
Alchimie

Messages : 1078
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Alchimie Ven 28 Oct 2011 - 15:32

J'ai tenu compte de ses remarques et j'ai proposé la simulation suivante :

http://www.orderandchaos.butt3rs.com/Monk/index.html?class=Monk&talents=0350150515010520311031510050030000000000000

Arbre non optimisé. Voir ci-dessous

Voici l'avis de Matarus :


Les 5% mana son inutile (ça ne représente rien pour 3 points) je te conseil plutôt de mettre 1 point en gourdin de mante + 1 points dans son amélioration (Maître du bâton)

Ce coup de bâton va assommé le mob que tu attaque, ce qui peux te sauver la vie quand tu as un élite sur toi le temps que le tank te le re-prenne.

Aprés question de choix... mais je te le conseil vivement.

Sinon pour le reste parfait.


Comme je te l'ai dis moi sur boss d'un maniére générale ce sera :

Prio petit heal sur le tank
Spam anneau de guérison si le tank tiens bien pour soigner tout le monde
Et je veille à avoir mon HOT (Restauration) disponible en permanence sur chaque membre du groupe (il dure 1mn)

1er boss relic :
Spam anneau de guerison en permanence... et ça passe tout seul (un flash heal de temps en temps si ce n'est pas le tank qui a l'aggro)

2eme boss :
Anticipé ces moments de silence, flash heal sur tank et anneau de guérison quand la vie des autres membre du groupe baisse trop à cause de sa chute.

3éme boss :
Bien veiller à mettre le RESTAURATION sur chaque personne pour contrer le vol de vie du boss.
Quelques flash heal sur le tank et anneau de guérison dés que possible tout en évitant les cercles noir ce qui remontera tout le monde.
Pour finir quand il cast son AOE et qu'il s'envole (quand il crie HORS D'ICI !) la tu dis aux gens de ce rassembler autour de toi et tu fait ta priére de dévotion qui divisera les dégâts de l'aoe.
2 mn après le boss meurs si vos DPS suivent

Si je peux t'aider en faisant l'instance avec vous pour vous conseiller n'hesite pas, en bien stuffé j'ai les 4 classes, dont mon tank et mon heal avec 4 piéces epiques, mon chasseur 2 et mon mage une seul.

Et je remercie encore Matarus qui nous donne ici rien de moins qu'une stratégie complète pour heal à la Relique !


Dernière édition par Boroc le Mer 23 Nov 2011 - 15:56, édité 1 fois
Alchimie
Alchimie

Messages : 1078
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Alchimie Ven 28 Oct 2011 - 15:39

Et voilà mon choix final :

http://www.orderandchaos.butt3rs.com/Monk/index.html?class=Monk&talents=0350150515010530311031510051001000000000000

J'ai suivi son conseil d'abandonner les 5% de mana en plus et de les remplacer par gourdin de mante et Maitre du bâton. Cela représente 2 point sur 3 libérés donc j'ai mis le troisième pour compléter Prouesse martiale (15% feu de foi).

J'ai hésité à mettre ce point en Maitre du bâton 2/5 mais ça n'augmente pas le temps de stun, juste 2% de critique au lieu de 1%, j'ai jugé ça moins intéressant que passer de 10 à 15 % les dégâts supplémentaires de feu de foi.

J'ai respé, ne reste plus qu'à tester en donjon !

Et voici l'avis de notre consultant sur cette build :


Pour ton template nickel à mon gout


Dernière édition par Boroc le Mer 23 Nov 2011 - 16:03, édité 2 fois
Alchimie
Alchimie

Messages : 1078
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty talent ombress

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 13:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Alchimie Mer 16 Nov 2011 - 14:04

J'ai presque la même chose.

J'ai pas mis esprit assagi et corps assagi car ces sorts augmentent très peu les HP et le mana Max et c'est inutile pour un heal car il peut se soigner et regen son mana presque à l'infini (si pas d'erreurs de heal). Au début j'avais tout pris comme toi mais Matarus m'a démontré que c'était inutile et du coup j'ai redistribué mieux mes points et c'est ce qui m'a permis d'être plus efficace à la Relique.

Par exemple, j'ai mis le max dans volonté fanatique qui permet d'augmenter la puissance des sorts de manière non négligeable pour les points de guérison (j'en ai 512 pour le moment, sur les 652 Max possibles aujourd'hui dans le jeu).
Alchimie
Alchimie

Messages : 1078
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 2:54

Si je peux me permettre, sans connaître tous le build prêtre, c'est que ton pretre est bien stuff. Du moins je pense que la spe que tu a en se moment ou tu nous explique que tu dps parceque tu te fais clairement chier à la relique montre, pour moi que la spe peu différer selon le stuff :
Par exemple tu me parlais du talent au bout de la branche heal, pour dps plus fort en fonction de ton power heal ? Est-ce que c'est utile si le prêtre à pas le temps de dps ?

Ps : par exemple pour un mage qui débute et n'a pas bc de critique le sort cyclone améliore est donc intéressant (100% crit cyclone) mais vu le temps de recharge pour une personne qui a plus de critique celui-ci devient à mon goût moin intéressant.

Pour faire cours est-ce que je peux monter mon priest avec ta spe et aller en relique avec?

Cordiallement, ton chieur préfèré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Alchimie Dim 20 Nov 2011 - 9:34

Pour faire court : j'en sais rien.

Effectivement mon arbre fonctionne bien car je suis bien équipé. Je ne saurais pas te dire s'il est adapté à un moine sans stuff. A tester. Mais il est évident que l'amélioration du dps pour un heal qui débute est inutile. Et il est évident qu'un arbre de talent dépend du stuff, tout comme il dépend du type de jeu (levelling, PVE HL, PVP...).
Alchimie
Alchimie

Messages : 1078
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 11:51

Quand tu le dis ça parrais tous de suite évident tu me donneras des cours de syntaxe Smile.
Je voulais juste le spécifier pour tous le monde !

Ne jamais copier une spe si on ne comprend pas l'utilité de chaque talents.

Merci a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty optimisation Arbre Talent Moine

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 19:11

Bonsoir,
J'ai un peu changé mon arbre de talent (au départ sur la base de celui de Boroc, merci encore)
Je vais mettre le lien pour que vous puissiez voir et expliquerais mes choix.
Ce nouvel arbre après 2 Relik,3Comos et 2 dragons me semble intéressant, j'ai pu bpc plus facilement gérer heal et me protéger contre cast des Boss...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 19:20

Krissanor a écrit:Bonsoir,
J'ai un peu changé mon arbre de talent (au départ sur la base de celui de Boroc, merci encore)
Je vais mettre le lien pour que vous puissiez voir et expliquerais mes choix.
Ce nouvel arbre après 2 Relik,3Comos et 2 dragons me semble intéressant, j'ai pu bpc plus facilement gérer heal et me protéger contre cast des Boss...

Donc voila : http://www.orderandchaos.butt3rs.com/Monk/index.html?class=Monk&talents=0350150515200500311501113050030000000000000

en fait j'ai mis la resistance aux sorts et un peu regen mana, ce qui aide vraiment pas mal sur les boss genre cosmo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Alchimie Mer 28 Déc 2011 - 23:15

J'ai presque la même chose.

J'ai pas mis esprit assagi et corps assagi car ces sorts augmentent très peu les HP et le mana Max et c'est inutile pour un heal car il peut se soigner et regen son mana presque à l'infini (si pas d'erreurs de heal). Au début j'avais tout pris comme toi mais l'expérience m'a démontré que c'était inutile et du coup j'ai redistribué mieux mes points et c'est ce qui m'a permis d'être plus efficace en donjon.

Par exemple, j'ai mis le max dans volonté fanatique qui permet d'augmenter la puissance des sorts de manière non négligeable pour les points de guérison (évidemment mon équipement me donne énormément de pouvoir de guérison, par exemple 2 x 63 rien qu'avec les 2 bijoux payants).

Idem pour le gourdin de mante, qui me permet de stun les ennemis et dont je ne peux pas me passer pour assurer aux élites, éviter de mourir ou sauver la vie d'un joueur, me permet de faire autre chose que le heal en donjon (genre pull, dps et parfois tank sur les trash a la relique), et aussi faire un finish sans perdre de temps. Indispensable aussi en pvp.

La regen mana et les hp en plus sont vraiment trop négligeables (5%) pour servir a quelquechose. Un bon heal ne doit jamais etre a court de mana grave a la respi divine et ne doit pas arriver en dessous de 5/100 HP avec son HOT (restauration) qui doit etre actif en permanençe sur tout le groupe et sur soi.

Après il est évident que au début j'étais comme toi et c'est avec l'expérience que j'ai fini par apprendre et comprendre tout ça.
Alchimie
Alchimie

Messages : 1078
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Hebostifer Dim 18 Mar 2012 - 21:37

Chers Alchimistes Infirmiers au roide bâton, voici le template que j'ai composé en m'inspirant des propositions précedemment citées :

Template de Hebostifer 1er test

Alors effectivement, j'ai accentué la regen mana surement du fait d'un stuff encore léger. Et ceci au détriment de puissance d'attaque Feu de la foi, que je risque de regretter pour queter après un levelling militaire assez performant en dps...

What a Face à l'écoute des remarques!
Hebostifer
Hebostifer

Messages : 259
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Alchimie Lun 19 Mar 2012 - 9:12

C'est bien comme ça je trouve. Perso finalement je ne me sers pas de feu de foi car il est plus long que flèche de foi et je tape pas bcp plus fort avec.
Alchimie
Alchimie

Messages : 1078
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  HellDark Mer 2 Mai 2012 - 9:42

Voici mon template que je pense assez bien pour healer très bien comme pour un peu dps :

http://www.orderandchaos.butt3rs.com/Monk/index.html?class=Monk&talents=0350150014010530311031510151002013000000000

Je ne mets pas de points dans flux de vitalité ça je trouve que cela ne sert à rien avec ou sans restauration il faut bien utiliser des heals comme prière ou anneau et en plus ça me sert à mettre des points dans dps.

Et je voulais aussi vous demander quelle(s) arme(s) utiliser pour un heal qui n'est 60 que depuis peu de temps. Je prends 2 marteaux ou un bâton ? Mais quand même à prix raisonnable.
HellDark
HellDark

Messages : 83
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Yonisos Sam 21 Sep 2013 - 15:52

Je vois que personne ne propose de template heal depuis MAJ. Auriez vous la gentillesse de proposer un template. Merci d'avance !
Yonisos
Yonisos

Messages : 413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Xentcho Sam 21 Sep 2013 - 22:40

Salut yoni , j'en mettrais plusieurs dans les heures a venir
Xentcho
Xentcho

Messages : 64
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Yonisos Lun 23 Sep 2013 - 10:09

J'attend avec impatience Xen tes templates pour mon heal. Bonne journée.
Yonisos
Yonisos

Messages : 413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Xentcho Lun 23 Sep 2013 - 11:33

bonjour yoni , promi en fin de soiree hier je n'ai point eu le temps
Xentcho
Xentcho

Messages : 64
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Yonisos Lun 23 Sep 2013 - 11:51

Merci.
Yonisos
Yonisos

Messages : 413
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Brasimir Lun 23 Sep 2013 - 16:33

Salut Yonisos comme promis je t'envoie mon template Pve pour les WB, les donjons et surtout pas le Pvp xD.

Moine divin Image22

Bon par contre ayant changer mon template pour faire du pvp, puis remis en Pve j'ai fait un essai avec le sort "Don de la Vie" et c'est un peu a chier xD. 
Donc je te propose de mettre a la place de trois point dans "Don de la vie" de mettre 3 point restant dans "Grâce de la dévotion" ce qui augmente ta vitesse a ressusciter et surtout remet 100% des Hp a l'allié (petite parenthèse très utile sur le boss Mzl x11-A pour rez en vitesse voir mêmes patridon dans le cas ou les vilain dps es pris l'aggro et ce soit fais manger tous cru ! Sur les WB aussi sa m'a servis quand un des heal meurt entre heal ont est solidaire ... Ou pas) , tu Vera les sorts dont je te parle sont sur la deuxième ligne, juste a coter de la résurrection.

Ensuite pour le Pvp un conseil prend un template Pvp sinon tu risque de te faire trainer dans les bois et violé par le roi 'Aventhal' lui même !
Surtout que tu a des sorts inutile comme le sort de résurrection je vais t'avouer que j'ai tous essayer pour trouver un bug rez en arène comme monter en haut du toit, en dessous des gradins, sur un arbre, en sacrifiant mon alliée, en essayant une incantation vodoo, en buvant la fontaine de jouvence main il s'avère sa n'étais pas la fontaine de jouvence (exprime un profond dégoût.) enfin bref sans effet, mieux vaut également prendre certain sort dans le template mili pour les stunt main c'est une autre histoire. 

Voilà amuse toi bien Yonis !
Brasimir
Brasimir

Messages : 994
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32
Localisation : Antilles - Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 17:53

j'ai a peu près le même template que toi brasi par contre je suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis que don de vie est pourri !! ça m'a sauvé la vie plus d'une fois a mzl lors de laggs ou autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Brasimir Mar 24 Sep 2013 - 19:00

Ah autant pour moi alors au choix la rez rapide ou don de vie ? Tel est la question.
Brasimir
Brasimir

Messages : 994
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32
Localisation : Antilles - Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Invité Mar 24 Sep 2013 - 20:42

j'ai les deux au max moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moine divin Empty Re: Moine divin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum