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Mage Hybride

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Mage Hybride

Message  Invité le Sam 26 Mai 2012 - 17:34

Bonjour ici,
Alors à la demande de Brad et ZeProfet (entres autres) voici un petit how to concernant le mage hybride.



LE MAGE HYBRIDE

1) Jouer un mage hybride

Le but du mage hybride est de critiquer sur chacun de ses sorts de feu. Tout son équipement et son arbre de talent doit tourner autour cet objectif.
Les 2 sorts les plus importants sont dans 2 branches différentes (d’où le coté hybride) : Permafrost et Barrage de feu. L’idée étant de ralentir les mobs avec le Permafrost puis de les tuer avec le Barrage qui 1) les fait tomber et les laisse donc la zone de ralentissement (ils ne sont pas près de venir dps au contact) et 2) de critiquer à chaque barrage lancé afin de recharger ce sort (donc de pouvoir le relancer immédiatement).

Bien joué et correctement équipé, le mage hybride peut farmer n’importe quel mob du jeu, même les élites du prince, et s’occuper de plusieurs pack d’un coup en donjon. C’est généralement le DPS le plus demandé vu qu’il est nécessaire pour un rush rapide.

Ses gros points faibles sont sa consommation en mana et sa très faible armure mais l’on verra ensuite qu’on peut tenter d’améliorer ces petits défauts avec ses talents.


2) Son arbre de talent

De nombreux arbres de talents circulent déjà dans le sujet dédié. Pour ma part, voici celui que j’utilise :


Feu du ciel:

  • Onde de choc et sa recharge rapide pour contrer les critiques ratés (qui seront toujours présent) du barrage de feu.
  • Souffle ardent pour augmenter encore la chance de critique
  • Boule de feu amélioré et fantôme flamboyant pour booster les dégâts de la boule de feu, sort utiliser en boucle lors des combats contre les boss.
  • Cyclone et le déclencheur d’élément pour le critique feu à 100% et pour le dps instantané
  • Barrage et sa recharge puisque c’est le sort de base du mage lorsque les mobs sont en pack.
  • Esprit léger obligatoire pour ne pas que le Tank râle Wink
  • Esprit flamboyant pour calmer la consommation en mana du mage

    Je n’utilise pas la Vague ardente qui demande trop de point dans la branche « feu du ciel ». De plus ce sort oblige à l’immobilité et est assez complexe à placer car il est totalement inutile si mal lancé. Dangereux donc de baser son arbre de talent sur cet unique sort.
    De même, par manque de point de talent, je mets volontairement de côté Déluge de feu et Maitrise des éléments.

Permafrost

  • Eclair glacial amélioré comme explosion de givre (et son amélioration) pour essayer de geler un mob récalcitrant à mourir
  • Energie du bouclier obligatoire pour les boss
  • Erudition pour augmenter la sagesse
  • Prison aquatique pour silence les lanceurs de sort (mob ou autre joueurs en mode pvp). De plus, même contre les boss en instances, les dommages dans le temps sont toujours bon à prendre.
  • Armure de pierre obligatoire pour améliorer durant un court instant son armure (et ainsi pouvoir regrouper les mobs avant de lancer le combo permafrost barrage)
  • Permafrost évidemment puisque c’est pour ce sort que l’on place autant de point dans cette branche.

    Esprit clair est inutile, l’équipement au niveau 60 doit déjà donner 100% de chance de toucher. De la même facon, je ne mets aucun point dans froid cinglant puisque je privilégie les dommages de feu. Inutile également de monter le talent Soutien terrestre : vu la très faible endurance du mage, cela revient quasiment à gaspiller 5 points de talents pour gagner 5 points d’endurance…
    Par contre, pour un mage voulant se rendre utile à Sailen, il est intéressant de prendre Songe d’hiver et son amélioration au lieu de Roc perçant et ainsi pouvoir stun une liane.

3) Son équipement

Ici ce n’est pas compliqué. Il faut privilégier tous les items qui donnent du critique ! Pour être à l’aise, 25% de critique (avec les buff du heal) est un bon objectif. On peut bien évidemment viser encore haut mais ensuite les dégâts des sorts s’en fait trop ressentir…
Par exemple, je peux monter jusqu’à 28% unbuff mais cela me donne que 145 de bonus dégâts des sorts. Je préfère donc être à 27% de critique mais avec 182 de bonus dégats. A savoir que ces chiffres peuvent sans problème être battus Wink

Voici donc une liste d’item pour mage hybride que l’on peut relativement facilement se procurer (je ne vous parlerais donc pas forcement des meilleurs items du jeu, je ne suis même pas sur de tous les connaitre…)
On oublie tout de suite le full set rune comme avec les autres classes (de toute façon le bonus 6/6 pour un mage hybride critique est pourri) puisqu’on équipera que 4 des 6 vendus : capuche, gants, protège-jambes et bottes du set du magicien disparu. Ce sont les seuls qui donnent un bonus de critique.

Pour le reste:

  • Pour le torse on privilégiera plutôt la robe de l’eau noire (1st boss RK) ou alors la robe de conciliation de mage renforcée (qui elle peut être fabriquée si vous décidez de mettre la main à la poche).
  • Les meilleures épaulettes critiques du jeu (Epaulettes de cri de mort vivant) sont à ramasser en mode normal sur le dernier boss de Sailen.
  • En collier, il n’y a pas mieux que le Collier d’énergie infinie (collier ames des prêtres)
  • La cape d’illusion est parfaite (récompense de quête). Si vous l’avez raté, vous pourrez essayer de ramasser la brise marine (sur les élites en face de la ville suspendue).
  • En accessoire, 2 œil des marais (offert par le dernier boss de la Relique) sont ce qu’il se fait de mieux…
  • Comme anneau, vous avez en premier lieu celui vendu en échange des âmes. Pour le second le choix est plus vaste mais tant qu’il offre du critique, il vous ira comme un gant. Wink

Voilà, j’espère avoir fait le tour des questions que les nouveaux mages pourraient se poser. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à demander ^^

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Re: Mage Hybride

Message  ZeProfet le Dim 27 Mai 2012 - 0:02

Aldo c'est ouf cheers
Grand merci a toi Wink

Mage c est 1 perso que j ai bien aimé up , ça change de donner les coups au lieu de les recevoir Wink
Je m appercois que je me suis pas trop planté avec mon arbre et je comprends la subtilité du stuff maintenant

Encore merci a toi, Green et Lokki Wink

++

si c est possible de masquer ce topic pour Brad , il a up avant moi j ai pas aimé lol!
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Re: Mage Hybride

Message  Invité le Dim 27 Mai 2012 - 9:31

cheers
Super boulot

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Re: Mage Hybride

Message  Laurentpr1 le Dim 27 Mai 2012 - 20:42

bon taf !
Perso je passe d'un stuff full critique à 28,5 (buffé) pour les trash (stuff, orbe et dague) à un stuff full rune 6-6 pour les boss (stuff, forgeur de magie) en conservant brise marine, sinon trop de changement, et sailen full rune également.
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Re: Mage Hybride

Message  Invité le Lun 28 Mai 2012 - 8:08

Merci beaucoup GG.

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Re: Mage Hybride

Message  lokki23 le Lun 28 Mai 2012 - 16:01

super boulot
arbre a tester de suite pour retrouver cyclone qui finalement me manque
go farm po pour equiper cet arbre ce soir
merci a toi
PS JE FAIS PAREIL JE PASSES 6/6 POUR LES BOSS UNIQUES
a+ IG
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Re: Mage Hybride

Message  Titork le Lun 28 Mai 2012 - 19:06

Un grand merci à toi, quand on est dans l'apprentissage comme moi, les joueurs comme toi sont une bénédiction Wink
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Re: Mage Hybride

Message  lokki23 le Ven 1 Juin 2012 - 15:10

salut
aldo au boulot pour créer un nouveau template en adéquation avec la maj ,perso je ne sais plus du tout quoi faire
a plus IG
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Re: Mage Hybride

Message  Invité le Ven 1 Juin 2012 - 15:31

Hier j'ai réfléchi à mon heal alors que c'est la classe que je joue le moins (cherchez pas pourquoi). Ce soir ou demain je ferais mon mage ne t’inquiète pas Lokki Wink

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Re: Mage Hybride

Message  lokki23 le Ven 22 Juin 2012 - 20:09

salut
voici mon arbre hybride , j'ai aussi un point dans exécution élémentaire que je n'arrive pas a mettre sur le lien
http://www.orderandchaos.butt3rs.com/Mage/index.html?class=Mage&talents=153110
arbre copier suite a une demande de jawah
a plus ig
ps visiblement lorsque l'on clic sur le lien l'arbre est a zéro je recolle donc un autre lien
http://www.orderandchaos.butt3rs.com/Mage/index.html?class=Mage&talents=153110
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Re: Mage Hybride

Message  ZeProfet le Ven 22 Juin 2012 - 20:32

Merci mon lokki mais j arrive pas a lire le lien
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Re: Mage Hybride

Message  Invité le Ven 22 Juin 2012 - 21:38

le lien ne fonctionne pas pour moi non plus, ayant mis mes mages de cotés pour le moment en attendant l ' arbre hybride ultime Wink

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Re: Mage Hybride

Message  lokki23 le Ven 22 Juin 2012 - 22:23

je comprends pas je l'ai fait 2 fois je remplis l'arbre enregistre copie le lien et quand on clic dessus on revient a zéro , une idée?
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Re: Mage Hybride

Message  ZeProfet le Sam 23 Juin 2012 - 0:25

Fouine a écrit: en attendant l ' arbre hybride ultime Wink

Ah le saint Graal Smile
moi aussi je me prends la tete , des arbres que j ai test l ideal c full feu mais trop bouffeur de mana dixit bri Sad
Faut etre sévérement burné healé
Apres quand on critba 2500 dur de respé

Mais j y arriverais un jour, oh oui Wink
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Re: Mage Hybride

Message  ZeProfet le Sam 23 Juin 2012 - 0:27

lokki23 a écrit:je comprends pas je l'ai fait 2 fois je remplis l'arbre enregistre copie le lien et quand on clic dessus on revient a zéro , une idée?

T es passé par ce lien ?
http://orderandchaos.butt3rs.com/Mage/index.html
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Re: Mage Hybride

Message  lokki23 le Sam 23 Juin 2012 - 12:12

oui zp je suis bien passe par ce lien
je rempli j'enregistre je copie le lien et le colle sur fofo et quand je l'ouvre tout est a zéro
bref si tu veux je te le passerai ig a plus
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Re: Mage Hybride

Message  Gr@ss le Dim 24 Juin 2012 - 10:59

En fait lokki...
Tu copies le lien.
Puis tu cliques sur le logo en forme de chaine au dessus de la ou tu ecris...
Puis tu colles le lien en haut et le nom du lien en bas
Exemple : Lien

Voila poto!
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Re: Mage Hybride

Message  ZeProfet le Dim 24 Juin 2012 - 18:10

Merci Green, j ai suivi le lien , j en suis à la leçon 6-5 mais toujours rien pour mon template scratch

J ai du louper quelque chose je vais relire lol!
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Re: Mage Hybride

Message  Gr@ss le Lun 25 Juin 2012 - 6:21

Haha j ai mis une site au pif Laughing
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Re: Mage Hybride

Message  ZeProfet le Lun 25 Juin 2012 - 6:45

ZeProfet a écrit:Merci Green, j ai suivi le lien , j en suis à la leçon 6-5 mais toujours rien pour mon template scratch

J ai du louper quelque chose je vais relire lol!

Humour, boulette, pas grave Sad
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toujours d'actualité?

Message  Invité le Ven 27 Sep 2013 - 20:15

Aldorae a écrit:Bonjour ici,
Alors à la demande de Brad et ZeProfet (entres autres) voici un petit how to concernant le mage hybride.



LE MAGE HYBRIDE

1) Jouer un mage hybride

Le but du mage hybride est de critiquer sur chacun de ses sorts de feu. Tout son équipement et son arbre de talent doit tourner autour cet objectif.
Les 2 sorts les plus importants sont dans 2 branches différentes (d’où le coté hybride) : Permafrost et Barrage de feu. L’idée étant de ralentir les mobs avec le Permafrost puis de les tuer avec le Barrage qui 1) les fait tomber et les laisse donc la zone de ralentissement (ils ne sont pas près de venir dps au contact) et 2) de critiquer à chaque barrage lancé afin de recharger ce sort (donc de pouvoir le relancer immédiatement).

Bien joué et correctement équipé, le mage hybride peut farmer n’importe quel mob du jeu, même les élites du prince, et s’occuper de plusieurs pack d’un coup en donjon. C’est généralement le DPS le plus demandé vu qu’il est nécessaire pour un rush rapide.

Ses gros points faibles sont sa consommation en mana et sa très faible armure mais l’on verra ensuite qu’on peut tenter d’améliorer ces petits défauts avec ses talents.


2) Son arbre de talent

De nombreux arbres de talents circulent déjà dans le sujet dédié. Pour ma part, voici celui que j’utilise :


Feu du ciel:

  • Onde de choc et sa recharge rapide pour contrer les critiques ratés (qui seront toujours présent) du barrage de feu.
  • Souffle ardent pour augmenter encore la chance de critique
  • Boule de feu amélioré et fantôme flamboyant pour booster les dégâts de la boule de feu, sort utiliser en boucle lors des combats contre les boss.
  • Cyclone et le déclencheur d’élément pour le critique feu à 100% et pour le dps instantané
  • Barrage et sa recharge puisque c’est le sort de base du mage lorsque les mobs sont en pack.
  • Esprit léger obligatoire pour ne pas que le Tank râle Wink
  • Esprit flamboyant pour calmer la consommation en mana du mage

    Je n’utilise pas la Vague ardente qui demande trop de point dans la branche « feu du ciel ». De plus ce sort oblige à l’immobilité et est assez complexe à placer car il est totalement inutile si mal lancé. Dangereux donc de baser son arbre de talent sur cet unique sort.
    De même, par manque de point de talent, je mets volontairement de côté Déluge de feu et Maitrise des éléments.

Permafrost

  • Eclair glacial amélioré comme  explosion de givre (et son amélioration) pour essayer de geler un mob récalcitrant à mourir
  • Energie du bouclier obligatoire pour les boss
  • Erudition pour augmenter la sagesse
  • Prison aquatique pour silence les lanceurs de sort (mob ou autre joueurs en mode pvp). De plus, même contre les boss en instances, les dommages dans le temps sont toujours bon à prendre.
  • Armure de pierre obligatoire pour améliorer durant un court instant son armure (et ainsi pouvoir regrouper les mobs avant de lancer le combo permafrost   barrage)
  • Permafrost évidemment puisque c’est pour ce sort que l’on place autant de point dans cette branche.

    Esprit clair est inutile, l’équipement au niveau 60 doit déjà donner 100% de chance de toucher. De la même facon, je ne mets aucun point dans froid cinglant puisque je privilégie les dommages de feu. Inutile également de monter le talent Soutien terrestre : vu la très faible endurance du mage, cela revient quasiment à gaspiller 5 points de talents pour gagner 5 points d’endurance…
    Par contre, pour un mage voulant se rendre utile à Sailen, il est intéressant de prendre Songe d’hiver et son amélioration au lieu de Roc perçant et ainsi pouvoir stun une liane.

3) Son équipement

Ici ce n’est pas compliqué. Il faut privilégier tous les items qui donnent du critique ! Pour être à l’aise, 25% de critique (avec les buff du heal) est un bon objectif. On peut bien évidemment viser encore   haut mais ensuite les dégâts des sorts s’en fait trop ressentir…
Par exemple, je peux monter jusqu’à 28% unbuff mais cela me donne que 145 de bonus dégâts des sorts. Je préfère donc être à 27% de critique mais avec 182 de bonus dégats. A savoir que ces chiffres peuvent sans problème être battus Wink

Voici donc une liste d’item pour mage hybride que l’on peut relativement facilement se procurer (je ne vous parlerais donc pas forcement des meilleurs items du jeu, je ne suis même pas sur de tous les connaitre…)
On oublie tout de suite le full set rune comme avec les autres classes (de toute façon le bonus 6/6 pour un mage hybride critique est pourri) puisqu’on équipera que 4 des 6 vendus : capuche, gants, protège-jambes et bottes du set du magicien disparu. Ce sont les seuls qui donnent un bonus de critique.

Pour le reste:

  • Pour le torse on privilégiera plutôt la robe de l’eau noire (1st boss RK) ou alors la robe de conciliation de mage renforcée (qui elle peut être fabriquée si vous décidez de mettre la main à la poche).
  • Les meilleures épaulettes critiques du jeu (Epaulettes de cri de mort vivant) sont à ramasser en mode normal sur le dernier boss de Sailen.
  • En collier, il n’y a pas mieux que le Collier d’énergie infinie (collier ames des prêtres)
  • La cape d’illusion est parfaite (récompense de quête). Si vous l’avez raté, vous pourrez essayer de ramasser la brise marine (sur les élites en face de la ville suspendue).
  • En accessoire, 2 œil des marais (offert par le dernier boss de la Relique) sont ce qu’il se fait de mieux…
  • Comme anneau, vous avez en premier lieu celui vendu en échange des âmes. Pour le second le choix est plus vaste mais tant qu’il offre du critique, il vous ira comme un gant. Wink

Voilà, j’espère avoir fait le tour des questions que les nouveaux mages pourraient se poser. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à demander ^^
Bonjour, je voudrais savoir si ce topic est toujours d'actualité pour les talents mage. (+ 1 an)

étant niveau 68, j'ai axé tout mes talents en feux et négligé terre gelée. Mes questions sont les suivantes :

On conseil à un mage un genre mixte pour commencer une attaque de glace qui paralyse les adversaires pour ensuite les achever en feux, C'est correct? Je parle ici pour dg, un joueur m'a reprocher de pas utiliser cette technique avec lui.

Je me rend compte que certain talent feux ne servent a rien, je confirme pour vague ardente que j'utilise jamais (moi qui en espérait bcp)

Est ce que je pourrait avoir un arbre récent exploitable si c'est pas trop demandé, je pencherai du genre mixte comme je vais atteindre bientôt le lv 70. je voudrai faire des dg légende et si possible arène.  

Enfin on m'a dit que je devais développer surtout ma sagesse, actuellement à 431, mes HP sont a 7500 et MP a 10 534. je tape a + de 5000 avec vent de feu et a 3000 en général sans. J'ignore si c'est bon ou pas ayant pratiquement évoluer seul sans conseil. 

On me dit que j'ai du potentiel mais que je doit affiner ma technique.  

Merci de me répondre pour que je puisse m'améliorer encore plus. Vous êtes des pro du jeu quand ont vous croise ça impose le respect. Et vos vidéos son top.

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