Le tank pour les nuls
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Gaara
Dae
Hebostifer
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Le tank pour les nuls
Le tank(PVE) pour les nuls !
Introduction:Je ne prétend pas avoir la sciences infuse je ne fais que donner mon point de vu sur la façon d'aborder le tank. J'entends déjà les remarques du style: "mais moi j'ai fais tel ou tel donjon avec stuff rune", oui tout est faisable, mais cela ce fait au dépend du risque de wipe. Donc prenez ce qui vous intéresse et oubliez le reste, ce n'est qu'un jeux.
Les missions principales du tank sont:
- Tenir l'agro sur les mobs et/ou boss et encaisser les coups pour les autres.
- Facilité autant que possible le travail du heal en adaptant son stuff et son arbre des talents.
Dans cet article on va partir sur 2 hypothèses: Le tank avec moins de 9.000 point d'armure et le tank HL mini 4/6 T2 et set bijoux 4/4
1. Tank moins de 9.000 d'armure.
Configuration 6/6T1 avec impasse(ou moins).
Objectif envisageable SPL
L'arbre:
Coté Gardien:
Chance de toucher en mêlé dois être à 100% donc en générale les 4 points dans précisions s'imposent. Le reste full défense.
Inutile de up 'Expert arme principale' les +10% de dégâts se traduisent dans le jeux par 20 à 30 point par attaque pour un cout de 5 points de talent. Soit 6pts de dégâts par points de talents dépensés.(voir arbre Combat).
Cri de vitalité: important +10% de vie pour le groupe à lancer après chaque wipe, rez et même sur les boss les longs à tuer comme Nacher(si Zargis pop surtout) et Zargis. Il serait dommage de se priver à quelques seconde prés de 10% de vie à la fin de ces deux boss.
Peau résistante: j'ai longtemps négligé ce talent à tort. La plupart des boss génèrent des dégâts magiques, donc ce talent soulage considérablement le travail du heal.
Coté combat:
Cri offensif: buff le groupe ( chance de toucher et dps), à lancer dès que possible. Si un war DD en équipe à utiliser en alternance avec lui de façon à être buffé en permanence.
Impitoyable: 1 pts de façon accéder au talent lacération
Lacération: coups 1Pts dégâts 110 toute les secondes. Rendement 110 points de dégâts par point de talent dépensé (à comparer avec "expert arme principale"). Ce talent reste optionnel, je le suggère face au nombreux tank qui up le talent "expert", on tank très bien sans dps.
Reste 3 points de talent à placer selon votre façon de jouer. (coup sur la tête, impitoyable, sentier de guerre sont des choix judicieux). +2 si vous ne souahitez pas utiliser lacération.
Progression:
Je vous conseille de d' acheter les 4 bijoux T2 avant les pièces d'armures T2.
Quand vous passez au T2 armure voici l'ordre de craft:
- pieds
- gants
-pantalons
-tête.
Pouquoi? : les loots épiques de Zargis torse et épaulettes sont tous deux parfaits pour le tank et complèteront parfaitement votre 4/6 T2. Dommage de carft le torse en premier et sur le premier run SPL looter le torse sur Zargis, non?
2. Le tank HL 4/6T2 + 4/4.
A ce stade on se retrouve à plus 11500 d'armure même sans le bouclier de lave.
Le fondamentaux précédents restent vrai, toutefois un nouveau problème apparait: le cruel manque de moral sur les boss. Ma solution est d'apporter un peu de dps.
Les solutions:
Epaulette PVP: coût zéro âmes, autant d'armure que T2 craftés et donne dps.
Bijoux T2 Dps: Anneaux et trinquet, inconvénient le cout en âmes 550.
Augmenter le taux de critique .: Arbres des talents, Sacrifice de sang, danger se fait aux dépends de caractéristiques esquive, parade et blocage!
Epaulettes de Zargis: plus d'armure que T2 chance de toucher(un point de talent dispo), crit et dps
Craft épaulettes ou gants DPS T2, ces deux équipements ont la même armure en DPS ou tank, l'augmentation de dps ne se fera donc pas au dépend de l'armure.
Se traduit par l'arbre suivant:
(à adapter selon votre sutff)
3. Astuces:
Adaptez votre stuff à la situation.
Exemple:
- sur les packs de mobs vous subissez de nombreuses attaques, donc augmentez la valeur du blocage.Cela vous donne des HP et génère beaucoup des dégâts de blocage. (personnellement je peux faire varier entre 19.6% et 24.8% en jouant sur epaulettesT2, trinquette Tank, et anneau)
- sur un boss en donjon on subit peut d'attaque en nombre mais plus puissante, le blocage est moins efficace donc privilégiez le taux de critique(personnellement je fais varier en 17% et 24% en jouant sur anneaux et amulette de décapiteur, épaulettes Zargis et sacrifice de sang (arc)).
Bon jeu Hum
Invité- Invité
Re: Le tank pour les nuls
Genial Hum
Hebostifer- Messages : 259
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 42
Localisation : Saint Maurice
Re: Le tank pour les nuls
Même si j'ai pas de tank c'est intéressant de comprendre.
Merci
Merci
Dae- Messages : 585
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 47
Localisation : St Martin Boulogne
Re: Le tank pour les nuls
Oua !, Bravo hum !
Gaara- Messages : 275
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : BRETAGNE :o
Re: Le tank pour les nuls
Gg hum. Mais j'ai une question, pourquoi ne pas metre de points dans l'augmentation du temps de courage? C'est pratique je trouve, surtout pour les 6/6t1, d'où le bonus est d'augmenter les chances de parer et d'esquive quand le courage est activer.
尺ㄐ下- Messages : 543
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 30
Localisation : Bruxelles(belgique)
Re: Le tank pour les nuls
J'ai pas de Tank non plus, mais complet et intéressant tout ca
Heav3nlyShot- Messages : 247
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 33
Localisation : Cholet (49)
Re: Le tank pour les nuls
R4F Hier à 15:05
Gg hum. Mais j'ai une question, pourquoi ne pas metre de points dans l'augmentation du temps de courage? C'est pratique je trouve, surtout pour les 6/6t1, d'où le bonus est d'augmenter les chances de parer et d'esquive quand le courage est activer.
"Sans crainte" était un talent génial quand le CD était de 60(ou 90) secondes, mais depuis le que le Cd a été augmenté c'est inexploitable. apres libre à chacun de le up, dans le premier arbre il reste 3 point à placer.
En HL on n'est plus 6/6T1 donc c'est inutle.
Invité- Invité
Re: Le tank pour les nuls
Wonderfull, wonderbach
Et oui, epaulettes pvp, j y avais pas pensé
Et oui, epaulettes pvp, j y avais pas pensé
ZeProfet- Messages : 641
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 51
Localisation : RP
Re: Le tank pour les nuls
Bizzard j 'attendais des remarques sur l'absence de stun du coup de bouclier.
Ce talent était indispensable pour les lianes quand GSL est sorti. Depuis tout le monde s'est stuffé et le talent n'est plus qu une option.
Ce talent était indispensable pour les lianes quand GSL est sorti. Depuis tout le monde s'est stuffé et le talent n'est plus qu une option.
Invité- Invité
Re: Le tank pour les nuls
Merci Hum, super utile
Wili- Messages : 68
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 31
Localisation : Partout ou tu es :)
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Mar 19 Juil 2016 - 10:06 par Invité
» un vieux de la vieille :)
Mar 26 Jan 2016 - 18:13 par Invité
» Une bouteille à la mer :)
Lun 5 Jan 2015 - 9:25 par Invité
» Allo y'a quelqu'un
Lun 5 Jan 2015 - 9:24 par Invité
» Moine divin
Mer 19 Fév 2014 - 11:20 par Invité
» quete passe devant
Lun 27 Jan 2014 - 10:10 par Invité
» Mage feu
Lun 2 Déc 2013 - 7:35 par Invité
» candidature °Guigui° [Refusé]
Lun 11 Nov 2013 - 7:59 par Invité
» En cours de connection ...
Mer 6 Nov 2013 - 22:11 par Invité