Guilde Alchimie
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Le tank pour les nuls

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Gaara
Dae
Hebostifer
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Le tank pour les nuls Empty Le tank pour les nuls

Message  Invité Dim 3 Fév 2013 - 9:23

Le tank(PVE) pour les nuls !

Introduction:

Je ne prétend pas avoir la sciences infuse je ne fais que donner mon point de vu sur la façon d'aborder le tank. J'entends déjà les remarques du style: "mais moi j'ai fais tel ou tel donjon avec stuff rune", oui tout est faisable, mais cela ce fait au dépend du risque de wipe. Donc prenez ce qui vous intéresse et oubliez le reste, ce n'est qu'un jeux.



Les missions principales du tank sont:

- Tenir l'agro sur les mobs et/ou boss et encaisser les coups pour les autres.

- Facilité autant que possible le travail du heal en adaptant son stuff et son arbre des talents.

Dans cet article on va partir sur 2 hypothèses: Le tank avec moins de 9.000 point d'armure et le tank HL mini 4/6 T2 et set bijoux 4/4



1. Tank moins de 9.000 d'armure.

Configuration 6/6T1 avec impasse(ou moins).

Objectif envisageable SPL

L'arbre:

Le tank pour les nuls Arbre_10

Coté Gardien:

Chance de toucher en mêlé dois être à 100% donc en générale les 4 points dans précisions s'imposent. Le reste full défense.

Inutile de up 'Expert arme principale' les +10% de dégâts se traduisent dans le jeux par 20 à 30 point par attaque pour un cout de 5 points de talent. Soit 6pts de dégâts par points de talents dépensés.(voir arbre Combat).

Cri de vitalité: important +10% de vie pour le groupe à lancer après chaque wipe, rez et même sur les boss les longs à tuer comme Nacher(si Zargis pop surtout) et Zargis. Il serait dommage de se priver à quelques seconde prés de 10% de vie à la fin de ces deux boss.

Peau résistante: j'ai longtemps négligé ce talent à tort. La plupart des boss génèrent des dégâts magiques, donc ce talent soulage considérablement le travail du heal.





Coté combat:

Cri offensif: buff le groupe ( chance de toucher et dps), à lancer dès que possible. Si un war DD en équipe à utiliser en alternance avec lui de façon à être buffé en permanence.

Impitoyable: 1 pts de façon accéder au talent lacération

Lacération: coups 1Pts dégâts 110 toute les secondes. Rendement 110 points de dégâts par point de talent dépensé (à comparer avec "expert arme principale"). Ce talent reste optionnel, je le suggère face au nombreux tank qui up le talent "expert", on tank très bien sans dps.

Reste 3 points de talent à placer selon votre façon de jouer. (coup sur la tête, impitoyable, sentier de guerre sont des choix judicieux). +2 si vous ne souahitez pas utiliser lacération.

Progression:

Je vous conseille de d' acheter les 4 bijoux T2 avant les pièces d'armures T2.

Quand vous passez au T2 armure voici l'ordre de craft:

- pieds

- gants

-pantalons

-tête.

Pouquoi? : les loots épiques de Zargis torse et épaulettes sont tous deux parfaits pour le tank et complèteront parfaitement votre 4/6 T2. Dommage de carft le torse en premier et sur le premier run SPL looter le torse sur Zargis, non?



2. Le tank HL 4/6T2 + 4/4.

A ce stade on se retrouve à plus 11500 d'armure même sans le bouclier de lave.

Le fondamentaux précédents restent vrai, toutefois un nouveau problème apparait: le cruel manque de moral sur les boss. Ma solution est d'apporter un peu de dps.

Les solutions:

Epaulette PVP: coût zéro âmes, autant d'armure que T2 craftés et donne dps.

Bijoux T2 Dps: Anneaux et trinquet, inconvénient le cout en âmes 550.

Augmenter le taux de critique .: Arbres des talents, Sacrifice de sang, danger se fait aux dépends de caractéristiques esquive, parade et blocage!

Epaulettes de Zargis: plus d'armure que T2 chance de toucher(un point de talent dispo), crit et dps

Craft épaulettes ou gants DPS T2, ces deux équipements ont la même armure en DPS ou tank, l'augmentation de dps ne se fera donc pas au dépend de l'armure.



Se traduit par l'arbre suivant:

(à adapter selon votre sutff)

Le tank pour les nuls Arbre_11



3. Astuces:

Adaptez votre stuff à la situation.

Exemple:

- sur les packs de mobs vous subissez de nombreuses attaques, donc augmentez la valeur du blocage.Cela vous donne des HP et génère beaucoup des dégâts de blocage. (personnellement je peux faire varier entre 19.6% et 24.8% en jouant sur epaulettesT2, trinquette Tank, et anneau)

- sur un boss en donjon on subit peut d'attaque en nombre mais plus puissante, le blocage est moins efficace donc privilégiez le taux de critique(personnellement je fais varier en 17% et 24% en jouant sur anneaux et amulette de décapiteur, épaulettes Zargis et sacrifice de sang (arc)).





Le tank pour les nuls Hum_pe10
Bon jeu Hum

Invité
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Le tank pour les nuls Empty Re: Le tank pour les nuls

Message  Hebostifer Dim 3 Fév 2013 - 11:14

Genial Hum
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Localisation : Saint Maurice

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Le tank pour les nuls Empty Re: Le tank pour les nuls

Message  Dae Dim 3 Fév 2013 - 12:26

Même si j'ai pas de tank c'est intéressant de comprendre.

Merci
Dae
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Le tank pour les nuls Empty Re: Le tank pour les nuls

Message  Gaara Dim 3 Fév 2013 - 12:35

Oua !, Bravo hum !
Gaara
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Localisation : BRETAGNE :o

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Le tank pour les nuls Empty Re: Le tank pour les nuls

Message  尺ㄐ下 Dim 3 Fév 2013 - 14:05

Gg hum. Mais j'ai une question, pourquoi ne pas metre de points dans l'augmentation du temps de courage? C'est pratique je trouve, surtout pour les 6/6t1, d'où le bonus est d'augmenter les chances de parer et d'esquive quand le courage est activer.
尺ㄐ下
尺ㄐ下

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Le tank pour les nuls Empty Re: Le tank pour les nuls

Message  Heav3nlyShot Dim 3 Fév 2013 - 14:16

J'ai pas de Tank non plus, mais complet et intéressant tout ca Wink
Heav3nlyShot
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Localisation : Cholet (49)

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Le tank pour les nuls Empty Re: Le tank pour les nuls

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 13:31

Le tank pour les nuls Empty R4F Hier à 15:05



Gg hum. Mais j'ai une question, pourquoi ne pas metre de points dans l'augmentation du temps de courage? C'est pratique je trouve, surtout pour les 6/6t1, d'où le bonus est d'augmenter les chances de parer et d'esquive quand le courage est activer.

"Sans crainte" était un talent génial quand le CD était de 60(ou 90) secondes, mais depuis le que le Cd a été augmenté c'est inexploitable. apres libre à chacun de le up, dans le premier arbre il reste 3 point à placer.

En HL on n'est plus 6/6T1 donc c'est inutle.

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Le tank pour les nuls Empty Re: Le tank pour les nuls

Message  ZeProfet Lun 4 Fév 2013 - 14:25

Wonderfull, wonderbach
Et oui, epaulettes pvp, j y avais pas pensé Smile
ZeProfet
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Messages : 641
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Age : 51
Localisation : RP

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Le tank pour les nuls Empty Re: Le tank pour les nuls

Message  Invité Lun 4 Fév 2013 - 15:23

Bizzard j 'attendais des remarques sur l'absence de stun du coup de bouclier.

Ce talent était indispensable pour les lianes quand GSL est sorti. Depuis tout le monde s'est stuffé et le talent n'est plus qu une option.

Invité
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Le tank pour les nuls Empty Re: Le tank pour les nuls

Message  Wili Lun 4 Fév 2013 - 16:28

Merci Hum, super utile Smile
Wili
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Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 31
Localisation : Partout ou tu es :)

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Le tank pour les nuls Empty Re: Le tank pour les nuls

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