Guilde Alchimie
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Charte de la guilde

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Charte de la guilde Empty Charte de la guilde

Message  Dae Lun 1 Oct 2012 - 9:32

Tout d'abord merci à ZeProfet et Dux pour la rédaction de cette charte



Préambule

Cette charte a été réalisée par et pour les joueurs afin que vos moments passés en guilde soient motivés par la convivialité, l'esprit d'équipe et la recherche de performances.
N'oublions jamais que derrière chaque personnage virtuel, il y a une personne réelle avec une sensibilité qui lui est propre.


Présentation

Alchimie est une guilde du marché de l'observateur, de type P.V.E. H.L. (Player Versus Environment Hight Level), composée exclusivement de joueurs adultes. Ses spécificités sont basées sur les notions de respect et d'entraide quelque soit la difference d'experience de ses membres. C'est la force de notre esprit de cohésion qui nous anime. C'est cette force qui nous permet de passer outre nos différences.

La guilde se compose :
- d'un G.M. (Maître de guilde) qui fixe les orientations et arbitre les décisions
- de plusieurs administrateurs qui s'occupent des tâches techniques et des prises de décisions
- des membres qui constituent la force et l'image de la guilde
- des membres en position de test, qui gardent ce statut le temps de prouver leur motivation et l'exemplarité de leur comportement

Chaque joueur alchimiste, quel que soit son niveau, son niveau d'équipement, son experience, son temps de jeu ou son statut est membre à part entière de la guilde .
Il a par conséquent les memes droits et devoirs vis a vis de ses compagnons de jeu.

Sauf circonstances extraordinaire I.R.L. (In real life), chaque déguildage est définitif.


Vie de la guilde

Le joueur peut communiquer via :

- Le forum

Coeur de la guilde, c'est un site d'échanges d'informations et de partage à utiliser impérativement. C'est grâce à lui que l'on décide et organise nos activités. Chaque membre possède les droits de voter et de donner son avis sur différents thèmes.

Le forum ne sert pas à régler ses comptes.
Les conflits eventuels entre joueurs doivent être réglés en priorité par messages privés. Le G.M. en sera informé, mais celui-ci n'usera de son autorité qu'en dernier recours. Dans tel cas, les joueurs s'engagent à respecter la décision du G.M. assisté éventuellement des administrateurs.


- TeamSpeak

TeamSpeak est un système de discussion audio spécialement conçu pour le jeu en réseau. Il est demandé aux alchimistes de s'y connecter le plus souvent possible. Les moins expérimentés y trouveront les conseils des plus avisés. C'est aussi un facteur non-négligeable de renforcement de la cohésion de guilde.



- Les canaux de discussion en jeu

Les règles générales de politesse et de convivialité sont à appliquer en toutes circonstances. Sur le canal global, le joueur s'engage à ne rien dire qui pourrait porter atteinte a la réputation de la guilde ou qui serait offensant pour un autre joueur. Un alchimiste est un joueur adulte et béni d'une grande aptitude de respect.


Les candidatures

- Les candidatures se font exclusivement sur le forum en suivant l'exemple type.
- Elles sont réservées aux joueurs de plus de 20 ans sans dérogations sauf circonstances exceptionnelles et se dérouleront selon système suivant :
        -pour joueurs de +20ans : 70% de votes positifs nécessaires pour phase de test.

        -pour joueurs de -20ans : 90% de votes positifs nécessaires pour phase de test.
- L'accès aux levels de jeu inférieur à 60 est ouvert pour le joueur présentant une motivation réelle
L'avis rapide de chaque membre, en test on non, est vivement conseillé afin que le candidat soit rapidement avisé.
Un délai de 3 jours maximum ou de 10 votes minumimun sera mis en place pour le traitement de la candidature.

Dans tous les cas, le guildage provisoire ne pourra pas être validé sans un entretien préalable sur TeamSpeak.


Changement de son main (personnage principal)

Order and Chaos online étant un jeu sans réelle fin à atteindre, l'objectif donc est de simplement prendre plaisir à jouer un de ces personnages.
Si un joueur monte un reroll et y trouve plus d'intérêt à le jouer, il pourra demander à le passer en main.
Néanmoins, cela ne pourra se faire que sous ces conditions :
- le joueur a joué au minimum 3 mois son main suite à son recrutement
- demande à formuler sur le forum
- accord des administrateurs et du G.M. avec les commentaires des autres alchimistes en fonction de l'équilibre des classes et du temps de présence.




Règles IG

Ces régles se veulent avant tout logiques et équitables. Les intérêts de groupe sont prioritaires sur ceux de l'individu.

En instance, l'objectif est que chaque joueur s'amuse et progresse tout en profitant de l'émulation de groupe.
Les équipes sont régies par ces règles :

1) Le main est joué en priorité.
- Un membre doit jouer son main tant qu'il n'a pas complété sa barre de fatigue ou réalisé 2 instances en guilde
- Un reroll est joué uniquement pour dépanner un effectif au départ et que plus aucun autre main de la guilde ne peut prétendre à cette place.
- Un main se rendant disponible après la formation d'une équipe ne peut prétendre la place d'un des équipiers.


2) La règles 1 s'applique à nouveau à la fin d'une instance si les joueurs décident de rejouer.
Donc si un main qui n'a pas joué est en attente, il est prioritaire et pourra demander la place d'un reroll ou d'un main ayant déja joué.


3) Un main ayant réalisé 2 instances en guilde ou ayant épuisé sa barre de fatigue est en droit de reroll.
Ainsi les alchimistes pourront profiter des équipes de la guilde pour faire progresser aussi leurs personnages secondaires.


4) La cohésion d'équipe s'applique même lorsqu'une instance pose problème
Si une instance pose problème, les joueurs doivent en discuter dans l'idée que les plus expérimentés aident les autres. Aucun alchimiste ne peut être tenu responsable de la défaite d'une équipe puisque l'équipe prime sur les individualités. L'état d'esprit en résultant est que si il doit y avoir abandon, c'est l'équipe entière qui abandonne et non un joueur en particulier qui aurait été mal épaulé.


5) On ne rentre pas en donjon si on ne pense pas avoir le temps disponible de le réaliser.
Avant de partir en instance, assurez vous d'avoir le temps nécessaire de le finir et de ne pas être dérangé plusieurs fois par votre vie réelle. C'est une simple question de respect envers vos équipiers qui ne sont pas de simples P.N.J (personnages non-jouables) de votre iPad.




Les drops

1) les équipements liés lorsque obtenus

- Chaque joueur, qu'il joue en main ou en reroll, joue aux dés uniquement les équipements de sa classe.
- Si 2 joueurs jouent la même classe, le main est prioritaire sur le reroll quel que soit sa spécialisation du moment. Ainsi le reroll ne pourra prétendre au drop qu'avec l'accord du main.
- Si la classe du drop n'est pas présente, chaque joueur peut participer au tirage au sort

2) les essences et noyaux

- En team guilde, chaque joueur, qu'il soit main ou reroll à le droit de loot
-Néanmoins, il convient à l'équipe de se mettre d'accord en début de donjon pour décider qui en a le plus besoin
-s'il ne pouvait étre défini une priorité de loot, chaque joueur prioritaire à le droit de roller

3) les leçons
la régle de priorité est : main, banque (si les main sont déjà équipés) et reroll
Dans tout les cas, discutez en équipe pour savoir qui en a besoin.


En tant que membre de la famille Alchimie, je m'engage à réspecter ces régles de savoir-vivre dans la bonne humeur et le respect de mon prochain.

Bon jeu à tous


Dernière édition par Bl4cK☆ le Mer 16 Oct 2013 - 11:36, édité 4 fois (Raison : Ajout de précisions sur les candidatures et d'une deadline de vote.)
Dae
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