Débuter son métier
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Débuter son métier
Guide élaboré à partir de celui de la Guilde Horizon
Le métier s'apprend grâce à une quête, au niveau 8 : "L'apprenti". Cette quête s'effectue à Silence, dans la forêt Arcadienne, et consiste à parler à un PNJ qui vous remettra un document en fonction du métier désiré. Il faut ensuite aller voir son maître de métier, toujours à Silence.
Les maîtres de métier sont différents pour chaque métier, et il n'y en a que 2 de chaque : un a Silence, l'autre à Greenmont.
Pour savoir quel métier choisir, consultez le guide de présentation des métiers.
Si vous vous êtes trompé de métier, consultez le guide d'oubli de métier pour en apprendre un autre. (Rappel : il n'est possible d'apprendre qu'un seul métier à la fois).
Une fois votre maître de métier rencontré pour la première fois, vous trouverez dans votre sac un badge correspondant au niveau "de base". Utilisez ce badge, qui va alors disparaitre de votre sac, et apparaitre dans le menu Sorts. C'est à partir d'ici que vous travaillerez votre métier.
Le menu déroulant vous permet de choisir le niveau (de base, intermédiaire, avancé, professionnel, maitre) auquel vous voulez exercer. Une fois le niveau choisi, les leçons (ou recettes, ou patrons) correspondantes à ce niveau sont affichées.
En choisissant une leçon, vous obtenez le nom de l'objet à produire, ses caractéristiques, mais aussi le type et la quantité de ressources nécessaire à la confection de cet objet. Vous voyez également le nombre total d'objet de ce genre que vous pouvez produire au maximum en fonction des ressources actuellement disponibles dans votre sac.
Bien entendu, il faut de la place libre dans votre sac pour y entreposer les objets que vous allez produire.
Si les ressources requises sont disponibles, vous devez sélectionner "Produire", autant de fois que vous voulez créer l'objet. Une barre de progression vous indique l'état d'avancement de la création. Une fois la production terminée, votre sac ne contient plus les ressources nécessaires à la fabrication de l'objet, mais l'objet produit à la place. Vous pouvez enchaîner les productions, d'un même objet ou d'objets différents.
Les objets produits peuvent être utilisés, ou revendus à un PNJ marchand (onglet "vendre"), ou donnés, échangés ou revendus à un autre joueur (via la fonction d'échange), ou encore mis en vente aux enchères à l'hôtel des ventes.
Les ressources nécessaires pour produire des objets dépendent de votre métier :
Les fondeurs auront principalement besoin de minerais :
- bronze
- marcassite
- fer primaire
- argent clair
- or mat
Les maroquiniers auront principalement besoin de fourrures :
- mauvaise qualité
- ordinaire
- épaisse
- sophistiquée
- rêche
Les tailleurs auront principalement besoin de tissus :
- coton
- grenat
- laine
- tissu moiré
- tissu des mages
D'autres ressources communes à certains métiers sont nécessaires :
Les morceaux d'armures :
- normale
- grande qualité
- élégante
- remarquable
- prestigieuse
Ces ressources se trouvent en tuant des ennemis. Consulter le guide dédié pour savoir où trouver ces ressources (sur quels ennemis, dans quelles régions). Vous pouvez aussi les acheter à l'hôtel des ventes.
Des fournitures sont également nécessaires pour produire des objets. On peut les acheter aux PNJ marchands qui s'appellent "Fournisseurs de matériaux", et qui sont situés près des maîtres de métier à Silence et à Greenmont.
Ces fournitures sont :
Du fil, pour les tailleurs et les maroquiniers :
- fil normal
- fil en laine
- fil de soie
- fil des mages
- porte-monnaie
Des flux (éprouvettes), pour les fondeurs :
- normal
- de qualité
- avancé
- hyper flux
- spécial
Toutes ces ressources et fournitures permettent de produire des objets verts (de qualité normale).
Pour produire des objets bleus (de qualité supérieure), vous avez besoin (en plus des ressources et accessoires), de symboles. Consultez les guides dédiés aux symboles, qui sont rares et chers.
Pour produire des objets violets (de qualité épique), vous avez besoin (en plus d'un objet bleu déjà produit), d'essences. Consultez le guide dédié aux essences, qui sont payantes en euros.
Guide élaboré à partir de celui de la Guilde Horizon
Le métier s'apprend grâce à une quête, au niveau 8 : "L'apprenti". Cette quête s'effectue à Silence, dans la forêt Arcadienne, et consiste à parler à un PNJ qui vous remettra un document en fonction du métier désiré. Il faut ensuite aller voir son maître de métier, toujours à Silence.
Les maîtres de métier sont différents pour chaque métier, et il n'y en a que 2 de chaque : un a Silence, l'autre à Greenmont.
Pour savoir quel métier choisir, consultez le guide de présentation des métiers.
Si vous vous êtes trompé de métier, consultez le guide d'oubli de métier pour en apprendre un autre. (Rappel : il n'est possible d'apprendre qu'un seul métier à la fois).
Une fois votre maître de métier rencontré pour la première fois, vous trouverez dans votre sac un badge correspondant au niveau "de base". Utilisez ce badge, qui va alors disparaitre de votre sac, et apparaitre dans le menu Sorts. C'est à partir d'ici que vous travaillerez votre métier.
Le menu déroulant vous permet de choisir le niveau (de base, intermédiaire, avancé, professionnel, maitre) auquel vous voulez exercer. Une fois le niveau choisi, les leçons (ou recettes, ou patrons) correspondantes à ce niveau sont affichées.
En choisissant une leçon, vous obtenez le nom de l'objet à produire, ses caractéristiques, mais aussi le type et la quantité de ressources nécessaire à la confection de cet objet. Vous voyez également le nombre total d'objet de ce genre que vous pouvez produire au maximum en fonction des ressources actuellement disponibles dans votre sac.
Bien entendu, il faut de la place libre dans votre sac pour y entreposer les objets que vous allez produire.
Si les ressources requises sont disponibles, vous devez sélectionner "Produire", autant de fois que vous voulez créer l'objet. Une barre de progression vous indique l'état d'avancement de la création. Une fois la production terminée, votre sac ne contient plus les ressources nécessaires à la fabrication de l'objet, mais l'objet produit à la place. Vous pouvez enchaîner les productions, d'un même objet ou d'objets différents.
Les objets produits peuvent être utilisés, ou revendus à un PNJ marchand (onglet "vendre"), ou donnés, échangés ou revendus à un autre joueur (via la fonction d'échange), ou encore mis en vente aux enchères à l'hôtel des ventes.
Les ressources nécessaires pour produire des objets dépendent de votre métier :
Les fondeurs auront principalement besoin de minerais :
- bronze
- marcassite
- fer primaire
- argent clair
- or mat
Les maroquiniers auront principalement besoin de fourrures :
- mauvaise qualité
- ordinaire
- épaisse
- sophistiquée
- rêche
Les tailleurs auront principalement besoin de tissus :
- coton
- grenat
- laine
- tissu moiré
- tissu des mages
D'autres ressources communes à certains métiers sont nécessaires :
Les morceaux d'armures :
- normale
- grande qualité
- élégante
- remarquable
- prestigieuse
Ces ressources se trouvent en tuant des ennemis. Consulter le guide dédié pour savoir où trouver ces ressources (sur quels ennemis, dans quelles régions). Vous pouvez aussi les acheter à l'hôtel des ventes.
Des fournitures sont également nécessaires pour produire des objets. On peut les acheter aux PNJ marchands qui s'appellent "Fournisseurs de matériaux", et qui sont situés près des maîtres de métier à Silence et à Greenmont.
Ces fournitures sont :
Du fil, pour les tailleurs et les maroquiniers :
- fil normal
- fil en laine
- fil de soie
- fil des mages
- porte-monnaie
Des flux (éprouvettes), pour les fondeurs :
- normal
- de qualité
- avancé
- hyper flux
- spécial
Toutes ces ressources et fournitures permettent de produire des objets verts (de qualité normale).
Pour produire des objets bleus (de qualité supérieure), vous avez besoin (en plus des ressources et accessoires), de symboles. Consultez les guides dédiés aux symboles, qui sont rares et chers.
Pour produire des objets violets (de qualité épique), vous avez besoin (en plus d'un objet bleu déjà produit), d'essences. Consultez le guide dédié aux essences, qui sont payantes en euros.
Guide élaboré à partir de celui de la Guilde Horizon
Alchimie- Messages : 1078
Date d'inscription : 11/08/2011
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