Guilde Alchimie
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Message  Alchimie Dim 4 Sep 2011 - 19:10

Voici un guide sur le choix d'une spécialité, et le fonctionnement des points de talents et des arbres de talents :

Les races (humain, elfe, orc et mort-vivant) n'ont aucune influence sur les caractéristiques des personnages et leur évolution.

En revanche, la spécialité, oui.

Le mage peut se spécialiser feu (feu du ciel) ou glace (permafrost).
Le moine peut être militaire (combat, attaque) ou divin (heal, soigneur).
Le guerrier peut devenir tank/gardien (encaisse les dégâts, bouclier) ou combat (attaque).
Le ranger peut choisir entre archer (arc, arbalète, attaque à distance, ralentit ses ennemis et les maintient éloignés) ou assassin (corps à corps très rapide).

Cela fait réellement 8 manières complètement différentes de jouer !

De plus, il est possible de créer des classes hybrides, en ne se spécialisant pas entièrement dans un domaine, mais en ayant des compétences dans les 2 spécialisations à la fois. Par exemple, un mage hybride connait à la fois des sorts de feu et de glace.

Il est impossible d'avoir des personnages avec les 8 spécialités avec un seul compte ! Il faut alors choisir entre supprimer des personnages avec lesquels on joue moins, ou créer un nouveau compte et payer un deuxième abonnement.

Sachez tout de même qu'il est possible dans le jeu de changer de spécialité ! En effet, la spécialisation se fait en affectant des points de talents dans un arbre de talent correspondant à la spécialité. Mais le jeu permet moyennant des pièces d'or, de redistribuer vos points de talents comme bon vous semble, autant de fois que vous le voulez (mais il faut payer à chaque fois). Cela permet donc de tester les 8 spécialités sur un seul compte, avec 4 personnages.

Les points de talents se gagnent à partir du niveau 5, lors du passage au niveau supérieur. Il est conseillé d'affecter chaque point de talent au fur et à mesure, car ils permettent l'accès à des nouveaux sorts, et augmentent les caractéristiques des personnages, les rendant ainsi plus puissants.

Les points de talents s'affectent de gauche à droite dans l'arbre de talent, et un certain nombre de points minimum est parfois requis pour en affecter à certaines compétences. De même, des compétences sont parfois chaînées, c'est-à-dire que des compétences sont des pré-requis à d'autres.

En affectant la totalité ou la majorité de vos points de talents dans un seul arbre de talents, vous optez pour une spécialisation bien marquée.

En affectant vos points de talents de manière sensiblement ou parfaitement égale dans les 2 arbres de talents, vous créez un personnage hybride.

La manière dont vous affectez vos points de talents s'appelle une build. Cette build conditionne comment votre personnage va attaquer et se défendre. C'est très important, un personnage mal monté, dont la build est mauvaise, peut avoir du mal en PVE comme en PVP. Il suffira alors de redistribuer correctement les points de talents pour améliorer ses performances. Il existe des builds optimisées PVP et d'autres optimisées PVE. Le site internet suivant propose un simulateur/testeur d'arbre de talent, traduit en français : http://www.orderandchaos.butt3rs.com/

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